astro scorpion

En abordant la symbolique de chaque signe, nous pouvons discerner les principales étapes que chaque âme traverse dans l’expérience de la vie. Que l’on réussisse à transformer ces étapes en étapes évolutives, ou que l’on succombe aux passions correspondantes, réside dans les choix de son libre arbitre, dans l’action de son moi supérieur.

Symbolisme

C’est le 8ème Signe du Zodiaque, dominant le dôme céleste du 24 octobre au 22 novembre. Son opposé polaire est le Taureau et son souverain est la planète Mars.

C’est le signe qui relie la vie à la mort. Son symbole illustre la dominance du principe actif masculin. C’est un signe négatif et passif. Il appartient à l’élément de l’eau et à la Croix des constantes. Cette croix, étant l’une des pierres angulaires du cours évolutif de l’existence humaine, indique ce point de rupture auquel l’Âme prend le contrôle de la personnalité et est poussée vers l’évolution. C’est la Croix de la fixation de la vision de l’évolution et s’appelle La Croix du Christ Crucifié.

Le signe du Scorpion contrôle, sur le corps humain, les organes génitaux. Son métal est le fer et sa pierre précieuse est l’Agate et l’Opale, tandis que ses minéraux sont le fer, l’hématite et l’améthyste, sa couleur est rouge foncé. Il est associé à des plantes telles que le géranium et le rhododendron, et à tous ceux qui sont des arbres épineux touffus. Dans le règne animal, il est associé à des animaux tels que le loup, le chien, le Serpent, le faucon. Et son symbolisme mythologique est Orion.

Il régit des pays comme la Bavière, la Laponie, le Maroc, la Norvège, la Syrie, le Transvaal et la Catalogne, et des villes comme Baltimore, Halifax, la Nouvelle-Orléans, Messène, Munich et Washington.

Il est associé au Serpent Ouroboros, Au Dragon et à la constellation de l’Aigle. L’Aigle, un aspect supérieur du symbolisme du Scorpion, est associé à l’évangéliste Jean bien que l’apôtre traditionnel dans le symbolisme chrétien soit Thomas. Il symbolise également l’Habitant du seuil et est donc considéré comme un signe de connaissance de soi réalisée en silence. Le Scorpion est l’un des quatre signes fixes qui soutiennent la roue d’Ézéchiel. Le fils de Jacob qui le représente est le deuxième Dan  » et il deviendra le serpent qui mordra les talons du cheval. »

En Scorpion correspond Le Mythe de l’Hydre de Lerne, Le Serpent. Hercule est la divinité de ce signe, comme Bouddha en Taureau et le Christ en Poissons.

Les décans qui lui correspondent sont a ‘decanus:’ Mars-action fertilisante, B ‘decanus: Soleil, Jupiter-responsabilité, C’ decanus: Vénus, Lune-réalisation.

3c’est le 8ème signe du Zodiaque. Ici, la vie est liée à la mort et correspond à l’Abeille, dont le miel donne de la force à l’homme tandis que sa piqûre l’empoisonne. Dans ce signe, nous trouvons de nombreux symboles. La forme de son symbolisme astrologique ressemble à celle de la Vierge, seulement ici la queue surélevée symbolise l’aiguillon et la domination du principe actif et masculin, ainsi que le pouvoir du sexe. Il rappelle également le serpent classique du jardin d’Eden. C’est le serpent qui se mord la queue et se mange à la recherche de la vérité. Il est un signe autonome, autosuffisant et introverti, déterminé à atteindre son but et sa mission. Il possède un grand magnétisme personnel et des pouvoirs de guérison.

Le Scorpion est associé à  » la lumière du jour. »Ici se rencontrent la lumière de la forme, la lumière de l’Âme et la lumière de la vie. En Scorpion correspond la phrase « Je suis un guerrier et de la bataille je sors triomphant. »Cela correspond à la constellation de Sirius, l’étoile de Cynus. Ce signe, dans la phase actuelle de l’évolution de l’humanité, régit le sentier du discipulat. Sirius est l’étoile de la sensibilité et gouverne la hiérarchie, comme Alcyone, l’étoile de l’individualité, gouverne l’humanité.

La personne sous le signe du Scorpion et l’humanité traversent trois épreuves. D’abord, ils doivent se réorienter vers la ligne de l’âme. Ensuite, ils doivent se montrer prêts pour le processus évolutif-l’initiation et enfin faire preuve de sensibilité au Plan Divin, afin de passer au prochain signe du Sagittaire où il voit et vise son but. Les trois étapes du test ont leur signification parce qu’elles nous montrent les trois niveaux de test que nous passons dans chaque signe à travers les trois décans.

En Scorpion, l’homme apprend à gérer la nature du désir et de la volonté. Les trois niveaux de ses épreuves concernent d’abord le corps physique, avec le contrôle du sexe et du confort physique, puis l’astral avec le contrôle de la peur, de la haine et de l’intolérance, et enfin le mental inférieur avec le contrôle de l’orgueil, de la séparation et de la cruauté mentale –ce qui est pire que physique.

En Scorpion, diverses réalités occultes et souvenirs du passé émergent. L’un est la mémoire et l’autre est l’occupant sur le pas de la porte.

4 d’un point de vue extérieur, les personnes sous l’influence de ce signe aiment la vérité et la vie significative. Ils ont tendance à tout traverser et à arriver à la fin où ça ne va pas plus loin. Ils ont tendance à encourager et à aider. Ils ont un tempérament mystique profond et des émotions fortes qui conduisent souvent à des extrêmes. C’est pourquoi les enfants de ce signe devraient être formés tôt à la maîtrise de soi et canaliser leur force spécifique vers des objectifs créatifs. Les scorpions sont généralement prédisposés aux maladies génitales et aux rhumatismes. En même temps, ils acquièrent de nombreux problèmes psychologiques dus à leurs émotions intenses et souvent insatisfaites. Leurs défauts les plus prononcés sont la colère et la jalousie. Leur capacité à aller en profondeur les relie particulièrement au traitement, qu’il soit chirurgical, psychologique ou de recherche. Généralement, ce sont des gens résolus qui aiment la solitude.

Comprendre le signe du scorpion

La carte

La carte du signe du Scorpion est particulièrement magique, le Scorpion est un signe qui a une grande signification intérieure et extérieure. La représentation inférieure de la carte est celle d’un animal avec une queue comme moyen de défense. L’attaque du Scorpion est combinée à la vengeance, mais en substance, ce n’est rien d’autre qu’une peur folle intense qui vient d’un sentiment d’auto-préservation.

Le Scorpion embrasse le symbole du signe du zodiaque et il est facile de remarquer que la forme entourant le symbole est un pentagramme. Cinq est le nombre magique de Mars qui régit ce signe. Le Scorpion est vu près d’une surface d’eau qui s’y reflète. L’eau est toujours associée au monde psychique de l’Homme et à ce qu’on appelle l’inconscient, et le miroir du Scorpion dans les eaux intérieures signifie qu’il se connaît, son existence, en dehors des cadres visibles et apparents et à travers une conscience profonde de son existence. Le Scorpion est un signe d’eau et donc un introverti. Le moi extérieur regarde son idole, c’est-à-dire qu’il se tourne vers l’intérieur plutôt que vers le monde. Cela signifie généralement la destruction, la mort, la douleur, mais seulement à travers l’aspect matériel des choses. La mort, oui, mais elle promet une nouvelle vie, une naissance. Un désastre, oui, mais chaque désastre amène la construction d’un nouvel édifice. La douleur, oui, parce que le rejet des anciennes formes provoque de la douleur, mais aussi chaque rejet est suivi de nouvelles idées, de nouvelles œuvres spirituelles. Par conséquent, ce qui apparaît comme mort, destruction ou douleur dans la matière, dans le monde des phénomènes, n’est que le début de la nouvelle vie, du travail de l’évolution ultérieure, celle de l’Ascension.

Exactement cela est représenté sous la forme de l’enfant tenant le crâne, l’ancienne vie et la nouvelle vie. La mort de l’ancien et la naissance du nouveau. Les verres, de l’autre côté symbolisent, le tourné qui a terminé, tandis que l’autre à côté rayonne d’une lumière symbolisant la réalisation spirituelle. Pour remplir un récipient de matière nouvelle, plus fraîche, plus moderne, il faut qu’il se débarrasse au préalable de toute la lie qu’il avait autrefois accumulée, et cela implique à la fois douleur et mort et destruction, pour la lie.

Le Scorpion en tant que signe a trois figures dominantes. Le plus connu, le plus répandu, est celui de l’animal Scorpion, et concerne le niveau inférieur d’interprétation de ce signe. Un autre symbole du Scorpion, beaucoup moins connu et pourtant tout aussi important, est le serpent. Ici, il désigne le Serpent De la Sagesse, Le Serpent de la connaissance, tenant dans sa bouche un crâne. Cela signifie que cette carte présente un signe dans lequel, à un certain niveau, le sens de la mort est connu, et ceux qui en font partie, au fond en tant qu’êtres intérieurs, ont connaissance de l’idée de la mort au son même de laquelle la plupart des gens tremblent. Quiconque se familiarise avec cette image sera tôt ou tard conduit à « l’expérience de la mort. »Il « se débarrassera » pour gagner la promesse que la vie nouvelle lui donne. Par conséquent, le signe du Scorpion, à son deuxième niveau, possède cette profonde connaissance intérieure qui lui permet de se pencher sur l’autre vie, c’est pourquoi un retrait et une rêverie apparaissent souvent, ainsi qu’un esprit vif chez ceux qui sont engagés depuis longtemps dans cette affaire.

Au même niveau, nous voyons un guerrier, un chevalier tuant le Dragon. Ici, le Soi Supérieur mène sa bataille avec la nature animale et parvient à dominer. Le Scorpion est un signe intérieur par excellence. Miroir dans les eaux. Dans le miroir intérieur, il acquiert une connaissance de Soi, une connaissance des secrets de la vie et de la mort, à travers le réservoir spirituel dans lequel il se trouve. Et puis, ayant cette connaissance correctement exploitée, il supprime et combat tout ce qui est inutile et met en œuvre tout ce qui est utile.

Comme le serpent est l’un des symboles les plus phalliques, ce qui signifie que le signe a une forte inclination vers l’érotisme au sens le plus profond du terme, mais aussi vers l’instinct sexuel purement matériel. Le chevalier combattant le dragon peut signifier que le Soi Supérieur réussit à dominer sa nature animale.

Enfin, sur un troisième niveau beaucoup plus éloigné, dans un plan presque brumeux, on voit une rangée de rochers formant un grand pilier, un peu plus en avant se trouve un yogi, et au-dessus vole un aigle. La voie du Scorpion, qui, comme nous l’avons dit, est l’une des plus ésotériques, conduit à l’ésotérisme et à la recherche de l’inconnu. Le Scorpion est le chercheur, celui qui veut tout savoir, Le Serpent de la Connaissance, Le Scorpion reflété dans les eaux. Ce qui ne peut être appris est recherché car le Yogi cherche continuellement lui-même et le monde à travers l’expansion de la conscience. Le Scorpion cherche et c’est pourquoi le pilier vers les autres plans d’existence, à l’arrière-plan de l’image, est ouvert. Le Scorpion est un bon chercheur et suffisamment introverti pour se consacrer à la tâche de chercher, et il est presque certain que s’il le veut au fond de lui, que s’il travaille pour cela, la porte sera toujours ouverte.

L’Aigle, enfin, explore de ses yeux perçants le monde entier, supervisant toute la scène, est la conscience supérieure, l’aspect supérieur de la carte. Un autre symbole du Scorpion. Rapidité, perspicacité, esprit, mais un moi intérieur qui conduit à une sorte d’isolement, de détachement, et c’est pourquoi il suscite l’intérêt et la curiosité du monde en général. L’Aigle signifie aussi indépendance, liberté d’esprit et ce sont des caractéristiques supplémentaires du Scorpion.

L’image tridimensionnelle, Scorpion, serpent et Aigle est une image dans laquelle l’homme ésotérique doit toujours se tenir avec respect et amour et se rappeler, tout d’abord, qu’il doit travailler sérieusement avec lui-même pour atteindre les niveaux supérieurs.