L’astronomie et l’astrologie des temps anciens ont été un point d’enquête commun pour l’esprit humain. Avec le peu de moyens dont disposaient les chercheurs, au début et avec les moyens modernes aujourd’hui, plus ils étudient ce domaine, plus ils découvrent le Dédale des chemins infinis et innombrables à travers l’univers. Oui, la vie a existé, existe et existera pour toujours.

De quelque côté que nous approchons des mondes de l’univers magique, nous sommes émerveillés. D’une part, des tentatives sont constamment faites pour connaître son noyau à l’aide de connaissances et de moyens technologiques, et pourtant nous sommes étonnés de voir que, comme les gros cubes qui en contiennent de nombreux plus petits, il en va de même pour la découverte du centre de l’univers. Une nouvelle question se pose, quelque chose de plus à découvrir pour aller au cœur de la connaissance. D’un autre côté, il y a ceux qui essaient de ressentir et de connaître l’univers plus directement, avec leur esprit, leur âme et leurs sens, et leur intuition, mais pour beaucoup de gens, cette approche est sans preuve. L’univers tel que nous le voyons le soir, nous à l’œil nu et les scientifiques avec les grands télescopes, c’est comme nous inviter tous à le parcourir et à le connaître.

Notre petite planète est l’un des innombrables corps qui parcourent l’univers à leur propre rythme ininterrompu. La Terre est une planète importante, mais pas la seule dans l’univers. Le fait que nous soyons ici le rend également important et unique pour les résidents américains. L’humanité à travers l’art de l’astrologie, à travers la perspective terrestre, tente d’interpréter, de comprendre, de connaître les vérités et de cartographier l’univers qui l’entoure.

Mais comment pouvons-nous faire cela, nous qui ne connaissons pas bien non plus nous-mêmes, mais aussi l’environnement qui nous entoure? L’astrologie essaie de connecter l’être humain avec le Zodiaque. Il sépare et identifie les personnes par date de naissance en indiquant notre interaction avec les étoiles. Ne le rejetons pas, car nous ne savons pas quelles forces agissent sur nous.

L’art de l’astrologie

Bien que les premiers pas dans la connaissance de l’astrologie se perdent dans les profondeurs de l’Antiquité, cet art existe et évolue à la lumière de la recherche moderne. En suivant l’histoire de l’astrologie à travers les changements de plus de quarante siècles, nous concluons que l’astrologie, en tant qu’art qui élabore des vérités universelles, n’a jamais cessé d’exister. Il a suivi un cours inébranlable à travers les siècles, en passant par les brumes du monde, du monde antique à un monde plus moderne, jusqu’à nos jours.

2222 à chaque période d’illumination philosophique et spirituelle, il a occupé une place importante parmi les Sumériens et les Babyloniens, les Grecs anciens, les Chaldéens, les Romains, les Égyptiens, les Arabes, les Chinois, les Indiens, les Aztèques, les poètes romantiques et les philosophes sages, les Princes-empereurs, les chercheurs qui ont reconnu comme importants les effets des étoiles. C’est une science ancienne qui relie les constellations à notre système solaire et « relie » les mondes phénoménal et subjectif.

L’astrologie est pour certains un art, pour d’autres une science. Nous pourrions le traiter comme un système d’évolution de la conscience humaine, basé sur les relations entre le macrocosme universel et le microcosme atomique.

L’astrologie est un système unique d’interprétation pour associer l’action planétaire à l’expérience humaine. C’est la synthèse des événements cosmiques qui reflètent notre vie planétaire, la vie de l’humanité dans son ensemble et en tant qu’individus. C’est le microcosme et le macrocosme. C’est l’étude la plus large des temps, des saisons, des intentions. Il traite de la vie, des forces, des énergies, des impulsions et des rythmes, ainsi que des cycles, des périodes et des saisons. Et tout cela au-delà des simples réalités quotidiennes, pour les forces et énergies invisibles qui nous entourent et qui font partie intégrante de l’ensemble. Il s’agit du passé et du futur de l’humanité à travers une empreinte et une interprétation planétaires.

L’astrologie est basée sur le principe que le « modèle » d’une personne est lié au modèle planétaire qui existait au moment de sa naissance. On pense que ce modèle se manifeste extérieurement sous la forme d’événements. Leur exactitude, qui peut être vérifiée des années passées, donne à l’astrologue la conviction que les tendances qu’il déduit par des calculs pour l’avenir, peuvent se manifester comme des faits. Il a été observé que certains points de caractère et certains » types « d’événements semblent » avoir une analogie  » avec certaines relations planétaires. Planètes, étoiles, éclipses et tous leurs phénomènes, leurs positions pendant un certain moment peuvent être « cartographiées » et interprétées à l’aide des connaissances et de l’expérience des spécialistes de l’astrologie. Chaque étoile et chaque planète correspond à un accord intérieur de chaque personne.

Les planètes ont un impact direct sur les créatures humaines. Ils possèdent un pouvoir inconnu mais rayonnant avec divers effets, peut-être des tendances, sur l’inconscient de l’individu dans le but de la connaissance de soi. Il y a des secrets de la nature qui n’ont pas encore été découverts, ainsi que des aspects en nous que nous n’avons pas vus.

Les astrologues considèrent l’univers dans son ensemble, en son sein il y a une « corrélation », ici il faut comprendre le concept de temps car »tout ce qui est né ou fait à ce moment dans le temps,a les propriétés de ce moment dans le temps ».

D’ailleurs, pour la naissance du Christ, une étoile guidait les Mages et symbolisait le grand événement. Un tel événement contient suffisamment de sagesse et de magie pour durer de nombreuses années futures.

La Terre tourne autour du soleil et chaque fois que le soleil rencontre diverses étoiles, groupes d’étoiles ou constellations. Nous traiterons du rayonnement de 12 constellations, bien que la Terre reçoive le rayonnement de beaucoup plus de constellations, Sirius étant immédiatement la plus importante. Le rayonnement de ces 12 constellations a la particularité de composer ce que nous appelons le Zodiaque.

Nous essaierons de connaître certains éléments qui caractérisent les signes du zodiaque, les planètes, et comment ces caractéristiques peuvent être identifiées avec nos propres aspects humains-aspects-actions et manifestations. Mais avant cela, il serait sage d’entrer dans le monde-l’art de l’astrologie, les planètes, les « outils » qu’elle utilise et son symbolisme. Planètes, signes, éclipses, maisons, quadrants, mouvement rétrograde, cartes solaires, tout cela est utilisé dans son symbolisme et son interprétation.

L’astrologie reconnaît la loi de cause à effet présente dans la nature. Il n’enseigne ni le destin ni interfère avec le libre arbitre. Il permet d’observer les changements intervenus dans les affaires humaines et de déterminer comment les tendances et les conditions de vie sont déterminées par les actions émanant des corps célestes. L’astrologie considère les Corps célestes comme des foyers d’énergie mentale, considère que l’univers a conféré toute son intelligence à l’homme et que des formes-forces d’énergie se manifestent et agissent à des moments précis.

Qu’est-ce que le Zodiaque ?

Beaucoup demanderont: Qu’est-ce que le Zodiaque? on pourrait dire que c’est le voyage de l’âme sur la roue de la vie. Là, il acquiert de l’expérience, comprend, produit la conscience et est achevé en tant qu’être. La roue de la vie tourne comme une bobine de vie, se déroule et nous propulse dans l’élan d’une force tournante vers un but nouveau et non final, et vers une vision plus large et une compréhension plus large.

La transformation observée sur Terre au cours du temps est symbolisée par l’alternance des signes du Zodiaque. Les douze signes du zodiaque ne représentent pas simplement douze formes différentes de caractère. Au-delà, ils symbolisent des formes définies, en harmonie avec les « vibrations » des périodes annuelles. Lorsque le Soleil au moment de la naissance est dans un signe, on dit que la personne « appartient » à ce signe. Cela ne signifie pas qu’il présente nécessairement les caractéristiques de ce point. Cela signifie que dans ses profondeurs, il expérimentera les impulsions qui lui permettront de réaliser sa position et son caractère, afin de le développer et de l’exprimer par rapport à la nature du signe.

Ainsi, les 12 signes du zodiaque offrent douze chemins de vie différents. Chacun d’eux a ses aspects créatifs et destructeurs, ce qui signifie que chacun de nous a essentiellement en nous les 12 étapes de développement-des possibilités pour le chemin de la vie. Les anciens maîtres de la science des Étoiles enseignaient que l’avertissement signifie la préparation, qui a plus à voir avec la raison qu’avec les préjugés. Chaque personne est capable de modifier considérablement l’influence des étoiles et d’équilibrer ses aspects pour une existence pleinement équilibrée. Car celui qui ne se gouverne pas est gouverné par le destin, le libre arbitre s’arrête là où commence la folie. Les sages ne lient pas leur destin aux étoiles.

Traditionnellement, les douze signes du zodiaque sont réunis par des triangles en groupes de trois, des triplets en triangles de feu, de terre, d’air, d’eau ou des quadruples, des groupes de quatre, des croix, impulsifs, stables et variables montrant ainsi leurs éléments communs-traits-caractéristiques.

L’Ascendant

Une autre partie importante de la recherche en astrologie est l’interprétation de ce qu’est un Ascendant: l’ascendant symbolise le point qui se lève à l’horizon au moment de notre naissance, d’une certaine manière, il devient la lentille focale à travers laquelle la vie et les attentes de chaque personne pour l’avenir sont colorées.

L’Ascendant est généralement considéré comme un moyen de découvrir notre expression personnelle à travers l’ego. L’ascendant symbolise la personnalité de la personne. La personnalité est simplement le moyen par lequel notre moi intérieur entre en contact avec notre environnement extérieur. L’Ascendant est une expression de sa réalité personnelle, c’est le seuil de la compréhension de la réalité. Il comble le fossé entre l’homme intérieur et le monde auquel il doit faire face dans sa réalité terrestre. Si l’on considère que le monde est composé de groupes d’individus, l’ascendant révèle la véritable structure de la réalité cosmique au niveau collectif.

L’ascendant indique l’intention de vie ou le but immédiat de l’âme pour la vie que nous vivons en tant qu’êtres incarnés. C’est le » secret de l’avenir », c’est ce pouvoir qui, s’il est correctement utilisé, conduira l’homme au bonheur. Il représente l’aspect harmonieux de la vie qui conduit à une relation appropriée entre l’âme et la personnalité. L’ascendant nous révèle les possibilités, le but spirituel et le but, dans la lutte spirituelle de l’homme au cours de son évolution dans les délais d’une vie.

horoscope du jour

Maintenant, la connaissance individuelle est appelée à se synchroniser et à s’unir, à rendre la structure mentale et organique unique de chacun de nous. Cette union s’effectue à travers l’horoscope. Chaque homme naît avec les planètes dans des positions définies du Zodiaque, constituant ainsi une forme distincte et unique au monde.

À son tour, l’horoscope est la carte ou mieux un diagramme du ciel. Il est calculé pendant un certain temps de manière mathématique et interprété selon des règles strictement définies. Dans l’horoscope, nous enregistrons la position des planètes par rapport aux 12 constellations principales au moment de notre naissance. Chaque carte personnelle contient un ensemble de possibilités dont l’homme a besoin et peut cultiver toute sa vie.

Les Planètes

Les planètes sont des corps de notre système solaire qui gravitent autour du Soleil sur des orbites elliptiques. Les planètes, leurs positions et leurs aspects, sont des formes d’énergie, et dans leur horoscope, elles représentent le genre de fondations et les chances que la construction sur ces fondations particulières se poursuive.

Une planète ne s’exprime pas de la même manière dans tous les signes du zodiaque. Parce que chaque planète est liée à l’élément et aux Propriétés représentées par le signe qu’elle gouverne, il est très naturel que lorsqu’elle se trouve dans cette maison ou dans sa maison respective, elle puisse fonctionner normalement augmentant la tendance de l’homme à exprimer les qualités spécifiques ou élément dans les qualités et la qualité. L’influence des planètes est liée à leur chemin, et chaque fois qu’elles traversent des points sensibles de notre horoscope, ou stimulent nos planètes natales, elles forment des facettes. Ainsi, ils provoquent des changements qui nous donnent l’opportunité d’en profiter pour notre développement ultérieur.

Les planètes jouent un rôle important dans l’influence de l’énergie à la fois dans leur symbolisme et leur magnétisme dans le thème natal, mais aussi en tant que corps au sein de notre système solaire. Il existe encore de nombreux symboles-outils que l’astrologie utilise pour l’achèvement plus détaillé de son interprétation et de son expression essentielle sur les événements cosmiques-planétaires-humains que nous n’avons pas pu analyser. C’est une source inépuisable d’informations toujours renouvelée et enrichie. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de profiter de nombreuses illustrations des signes du zodiaque à la fois dans le ciel nocturne, avec les illustrations des constellations, et dans la mythologie avec des impressions de cartes-affiches et avec les présentations étonnantes du nouveau planétarium.

Dans cette brève introduction à l’astrologie, nous ne pouvions manquer de nous référer à l’ère du Verseau dans laquelle nous nous trouvons. La planète Terre est sur le point de passer à une autre étape, un changement qui provoquera des bouleversements, internes et externes.

L’âge du Verseau

6666 laissant derrière nous l’âge des Poissons, qui a commencé avec la naissance du Christ et la diffusion de son enseignement, nous sommes au bord de l’âge du Verseau, où, comme un vent du futur, tout ce qui est « inutile-arriéré » qui a empilé le passé, nous dynamisant d’espoir, de rêves et de foi pour un avenir meilleur.

Le symbole de l’âge du Verseau est une coupe pleine, une Coupe de transmutation, qui, comme une sorte de vaisseau alchimique, cache en elle-même le pouvoir du changement. Le Verseau semble déverser les eaux de la vie, les eaux spirituelles, nourrissant la terre, comme source d’inspiration et de fécondité de l’eau. Le symbole du signe, les deux lignes ondulées parallèles – les vagues d’eau, représentant éventuellement deux serpents-un symbole de sagesse, ou la rivière de la vie et de l’amour, ou l’individualité et la personnalité.

L’ère du Verseau engendre des changements, Collectifs et individuels, l’expression de la dualité est un élément fort de l’ère du Verseau, on peut déjà discerner une tendance au travail de groupe et collectif.

L’homme de l’âge du Verseau sera capable de se polariser davantage à des niveaux plus élevés du mental que dans l’émotion et exprimera ses qualités dans chaque activité. Il sera capable d’atteindre un haut degré de conscience de soi et utilisera de manière créative l’esprit, acquérant une conscience plus large avec un intérêt pour la Terre et l’environnement ainsi qu’une sensibilité pour toute l’humanité.

Bref, une partie de la réalité intérieure deviendra une façon de vivre, de penser et d’agir pour une multitude de personnes, plus consciemment et plus concrètement vue à travers l’art et l’éducation. Dans cet âge, l’homme sera autorisé à goûter à une Liberté que nous imaginons à peine maintenant. Reconnaissant en lui son égalité et sa connexion avec les autres hommes, il cessera d’être isolé et mélancolique comme actuellement. Bien sûr, tout changement nécessite des sacrifices et les gens le savent, mais cela signifiera également s’élever à un meilleur niveau de qualité.

Ainsi, tout dans la vie de notre futur proche sera coloré des deux notes de changement et de convivialité, où sûrement à travers ce prisme émergera une autre compréhension et le besoin de l’humanité de quelque chose de nouveau pour une conscience qui nous conduira à une large expansion. Parfois, de nombreux penseurs envisageaient et décrivaient un monde futur, chacun selon sa façon de penser, toujours dans la vision d’un monde futur.

Dans cette période de transition que nous vivons, notre attitude, en tant que personnes de conscience, est d’être un pont d’union entre les deux époques. Embrasser l’ancien et le nouveau de la manière la plus consciente possible, En jetant les bases du Nouvel Âge du Verseau, en mettant une pierre dans l’édifice de l’évolution humaine, mais aussi de la réalité dans laquelle nous voulons exister.

« Astro-words » = « la sagesse » ou « le message des étoiles »

Nous compléterons ensuite le sujet de l’astrologie en essayant d’analyser les signes du Zodiaque à la fois du point de vue de la mythologie et de leur symbolisme astrologique. Notre but est leur compréhension essentielle dans le but de notre propre évolution, pour une expression équilibrée de notre moi intérieur dans le monde extérieur en tant que personnalités complètes, dans un ensemble harmonieux, de l’intérieur et de l’extérieur, du haut et du bas, de la Terre et de l’univers.