En abordant la symbolique de chaque signe, nous pouvons discerner les principales étapes que chaque âme traverse dans l’expérience de la vie. Que l’on réussisse à transformer ces étapes en étapes évolutives, ou que l’on succombe aux passions correspondantes, réside dans les choix de son libre arbitre, dans l’action de son moi supérieur.

Symbolisme

C’est le 6ème signe du Zodiaque, dominant le dôme céleste du 23 août au 22 septembre. Son opposé polaire est les Poissons et sa règle est Mercure.

C’est le signe symbolisant la plus haute expression de la conscience dynamique. On dit que le signe du Zodiaque représente l’utérus ou la zone de l’Hyménée, car il est considéré comme un signe de fertilité. Il est associé à ISIS et à la dualité, alors qu’à l’époque du zodiaque Ishtar ou Shala des Sumériens était adoré et sa constellation s’appelait ABSU ou sillon. Il incarne le symbolisme de l’ancienne divinité vierge Lilith de l’époque des Atlantes. Dans les temps modernes, il symbolisait les trois aspects du côté féminin de la divinité, Eve, ISIS et Marie.

Il appartient à l’élément de la Terre et à la Croix des variables, c’est un signe négatif et passif et correspond à l’organisme humain dans les intestins. Son métal est le Mercure et sa pierre précieuse est l’Opale ou le jaspe. Ses couleurs sont le gris et le bleu de la mer. Le sport d’Héraclès correspondant est la ceinture d’Hippolyte et le symbolisme mythologique Déméter et Perséphone. L’apôtre appartenant à ce signe est Philippe et fils de Jacob O’sher: Ishtar ou Ashera, Déesse de l’abondance avec des gerbes de blé.

Avec le signe Gémeaux, il partage des arbres tels que le noyer et le noisetier tandis que sa fleur est l’anémone. Il gouverne des pays comme la Grèce, la Crète, la Turquie, le Kurdistan, la Mésopotamie, la Virginie, le Brésil et la Suisse, et des villes comme Bagdad, Corinthe, Paris, Heidelberg, Jérusalem, Lyon, Strasbourg et Rhodes.

Ses décans sont: premier décan Mercure-Soleil: robuste nous, deuxième Décan Saturne: expérience, diplomatie, troisième Décan Vénus: Service.

En raison de sa relation avec Mercure, la Vierge est également associée au symbole de l’hermaphrodite. Beaucoup l’associent également au sceau de Salomon, comme symbole de l’Âme. La Vierge est associée à la naissance des dieux et des demi-dieux et symbolise la plus haute expression de la conscience dynamique.

Le signe de la Vierge correspond à la  » Double Lumière combinée « ainsi qu’à la phrase »Je suis Mère et enfant, je suis Dieu et je suis Matière ». Le symbolisme de ce signe concerne le but intégral du processus évolutif, qui est de défendre, nourrir et finalement révéler la réalité spirituelle cachée. La mère protège la semence de la vie du Christ. La matière protège et nourrit l’âme cachée. L’expression clé est: « Christ en vous, l’espérance de la gloire. »

Le mot VIERGE vient d’un vieux-très vieux – mot, qui a ses racines dans la race des Atlantes. Dans cet âge lointain, le nom d’où le mot est descendu signifiait le principe maternel. La Vierge était la fondatrice du matriarcat qui régnait alors sur la civilisation. Les mythes concernant cette période nous sont parvenus avec diverses histoires sur Lilith, La Dernière divinité vierge des Atlantes. Des histoires similaires peuvent être trouvées dans les mythiques Amazones, dont la reine a été vaincue par Hercule, lui prenant ce qu’elle cherchait. Voici une allégorie qui enseigne que l’émergence de l’homme spirituel se fait par le contrôle de la matière. Les trois divinités-Eve, ISIS et Marie-incarnent le symbolisme de toute la nature des formes, qui, lorsqu’elles sont transmutées et fonctionnent comme un individu unifié, nous appelons la personnalité, c’est-à-dire l’expression évoluée et qualitativement avancée du troisième aspect de la divinité, le Saint-Esprit, l’intelligence active et l’âge qui nourrit l’univers.

Eve est le symbole de la nature mentale de l’esprit humain, attirée par le fruit de la connaissance acquise par l’expérience des incarnations. Eve, par conséquent, a pris le fruit de la connaissance du serpent de la matière et a initié l’expérience humaine à long terme. ISIS est la contrepartie sur le plan émotionnel ou astral. eve ne tenait pas un enfant dans ses bras; l’élément Christ était alors trop limité pour faire sentir sa présence.

Dans ISIS, nous atteignons l’interrègne où le désir est exprimé (le désir de toutes les nations comme indiqué dans la Bible). Ainsi, ISIS a été établie comme la déesse de la fertilité, de la maternité ou même la gardienne de l’enfant. C’est Marie qui a entrepris le processus final et « ancré » les liturgies sur le plan physique, donnant naissance au Christ. Au cours de ces trois périodes successives, nous pouvons réaliser beaucoup de choses sur les processus évolutionnaires nécessaires à la révélation du Christ.

Ici, nous avons également affaire au péché originel. Il faut ajouter qu’à ce stade une mauvaise orientation de l’homme a été faite, avec pour résultat que l’humanité, dans son ensemble, a pris la direction opposée dans le Zodiaque. L’expiation est la clé qui oriente le disciple et l’initié vers la bonne orientation.

La relation de Marie avec le Saint-Esprit, le troisième aspect de la divinité, est également illustrée par la phrase « Le Saint-Esprit a éclipsé la Vierge Marie ». Dans un système solaire antérieur, l’aspect-matière était le facteur directeur, c’est-à-dire la Vierge. Dans notre propre système solaire, la force directrice est l’âme ou le principe christique. Un autre signe associé au système solaire précédent est le cancer.

La Vierge se voit attribuer le symbole de l’étoile à six branches-le signe est le 6ème dans l’ordre du zodiaque, il est également associé au Verseau que nous traversons progressivement en tant qu’âge. Cela signifie que nous sommes « enceintes », en fait, l’humanité en est à son huitième mois de grossesse. Le changement est certain. Les dirigeants ici sont trois: Mercure, Héphaïstos derrière la gouvernance de la Lune et Jupiter.

Mercure: d’un point de vue externe, les personnes sous l’influence de la Vierge travaillent beaucoup et ont tendance à servir les autres. Ils ont un fort élément de discrimination. Ils sont indispensables dans les affaires nécessitant attention et scrupule car, ils sont précis et possèdent une praticité innée. Ils ont un niveau d’énergie nerveuse assez élevé qui doit être libéré constamment, sinon ils présentent des tendances stressantes, ce sont aussi des individus très discrets mais aussi trop critiques. Par conséquent, les enfants appartenant à ce signe doivent être encouragés avec des activités qui les aideront à soulager leur activité nerveuse mais aussi, ils doivent apprendre à régler leur égoïsme qui est avant tout mental. Les Vierges n’aiment pas les invités indésirables ou les contacts étroits et sont généralement seules. Leur défaut est la perfection, ce qui les conduit à de fréquentes frictions avec l’environnement. En tant qu’amis et partenaires, ils sont adaptables en raison de la variabilité du signe, mais ils sont également timides, ils ont donc besoin d’un comportement particulier pour pouvoir stabiliser leurs relations avec les autres. Ils souffrent généralement d’anxiété et de maladies intestinales qui dépendent de leur état nerveux. En général, ce sont des gens qui prêtent attention aux détails, que ce soit pour le bien ou pour le mal.

En Vierge, l’homme trouve ses faiblesses et apprend à distinguer ses défauts, c’est pourquoi l’autocritique à ce stade est un facteur important de l’évolution. Les impulsions et les désirs du signe de la Vierge sont soumis à une analyse constante et, par conséquent, ils ont des difficultés dans leur comportement. Parce qu’elle est un signe passif, la Vierge est introvertie alors qu’il y a une libre circulation de l’énergie, en tant que signe variable derrière le masque de froideur, elle cache une vitalité remarquable, mais son esprit rigide est difficile à exprimer au monde extérieur. Ici, le monde phénoménal est abordé par l’opération des sens dans une tentative d’introspection des formes et des impulsions.

Comprendre le signe de la vierge

La carte

La carte Vierge que nous allons essayer d’analyser est directement liée à l’aspect du service. C’est un aspect purement féminin, car c’est généralement l’aspect féminin et passif de chaque être humain qui accepte et offre le plus de Richesses Sources Que l’homme puisse concevoir. C’est une carte riche en symbolisme car à travers la Vierge on entre en contact avec toutes les grandes divinités féminines qui ont rendu service à la race humaine. L’image varie dans les couleurs bleu clair et vert avec des nuances de jaune. Une femme aux ailes à moitié vêtue de jaune-vert domine l’image, tandis qu’en arrière-plan derrière elle se trouve un pays cultivé, ce qui signifie qu’il porte de riches fruits.

La femme est couronnée de fleurs, les cheveux jetés, à moitié nue. Dans une main, elle tient un grain, tandis que dans l’autre, elle tient l’œuf des alchimistes qui y brille d’or.

Le blé signifie la fructification matérielle et donc il est dans sa main droite, tandis que l’œuf de la vie est dans sa gauche, ce qui signifie la fructification de l’esprit.

L’équilibre parfait et la paix entre le supérieur et l’inférieur, et la capacité de manifester l’aspect supérieur dans la matière, sont les caractéristiques de la femme qui semble détachée de son propre monde –si matérielle et pourtant si spirituelle, ailée.

Au-dessus de sa tête brille une Étoile, l’Étoile d’ISIS qui la relie à ses niveaux intuitifs de conscience. À ses pieds se trouve une étoile à huit branches, symbole de la divinité avec le signe de la Vierge en son centre. Au bas de l’image, on voit encore tous les éléments auxquels la Vierge est associée dans la matière, avec le livre de la connaissance et avec les symboles alchimiques de la montagne, de la bouilloire, du cerf.

L’œuf de vie et les correspondances matérielles alchimiques révèlent la capacité de mutation et de changement d’un état à un autre. La Vierge est un signe purement variable, et grâce à cette caractéristique, elle peut devenir très créative, tandis que sous ses influences négatives, elle peut devenir si passive qu’elle est essentiellement inutile en matière de Service.

L’ensemble de la forme est entouré des 4 créations Saintes, une autre preuve de l’équilibre entre la matière et l’esprit. On peut encore voir dans l’Ovale qui l’entoure en hauteur Deux Serpents, l’un à droite et l’autre à gauche, symboles de la sagesse qu’il renferme. Au-dessus de l’étoile, nous voyons sur un plan plus fin la forme divine concentrant la Vierge. C’est la figure d’ISIS qui se tient entre les deux colonnes exaltées qui peut recevoir les messages qui viennent d’en haut et les matérialiser dans le monde épais. Et il le fera avec subtilité, mais aussi beaucoup de minutie, comme le singe de la carte astrologique chinoise qui pèse la plume sur sa balance.

Enfin, dans l’icône, nous voyons le Dieu protecteur de ce signe, Hermès, avec des ailes aux pieds et sur la tête, tenant le symbole par excellence de cette icône à travers lequel on ne peut que saisir sa signification. C’est le vortex, l’infini, le changement et l’altération perpétuels. C’est le monde non manifesté à travers lequel chaque élément menant à la manifestation est dessiné. Ce système est touché par le Dieu du changement lui-même, et il essaie de le réparer afin de donner une opportunité de manifestation au monde de la matière. Une partie de ce potentiel indestructible, canalisé dans l’arche à travers Isis, L’Étoile et sur la Vierge, passe dans l’œuf des Alchimistes et à travers le cœur du récepteur passif, se matérialise dans le monde de la terre comme fruit, tout comme le Maïs est venu des champs cultivés.

Il y a un aspect intense de la connaissance à tous les niveaux que l’on peut rechercher, mais plus intense est le désir d’offrir toutes sortes de connaissances au monde, pour des raisons purement idéologiques et au-delà de tout intérêt personnel.