En abordant la symbolique de chaque signe, nous pouvons discerner les principales étapes que chaque âme traverse dans l’expérience de la vie. Que l’on réussisse à transformer ces étapes en étapes évolutives, ou que l’on succombe aux passions correspondantes, réside dans les choix de son libre arbitre, dans l’action de son moi supérieur.
Symbolisme
Il est le 2ème Signe du signe du zodiaque et domine le dôme céleste du 21 avril au 20 mai. Son opposé polaire est le signe du Scorpion, tandis que son souverain est la planète Vénus.
C’est le signe tau signe de la création et de la fertilité sous une forme de manifestation victorieuse et sacrificielle. Il exprime l’élan évolutif du Bélier sous une forme fonctionnelle. Son symbole représente les cornes du taureau. Son souverain est la planète Vénus. Le signe du zodiaque est négatif et passif. Il appartient à l’élément Terre et à la Croix des constantes. Il est attaché à la pointe du cou et à la glande thyroïde. Son métal est le cuivre et sa pierre précieuse est l’Opale, la turquoise et l’émeraude. Sa couleur est rose et verte. Sous son influence se trouvent des plantes telles que les roses et les coquelicots, et des arbres tels que le cyprès, le pommier et la vigne. Dans son Règne animal correspondent des animaux tels que la Colombe et bien sûr le taureau. Dans la mythologie, il est associé à Vénus et Jupiter à Europe. Les pays gouvernés par le Taureau sont l’Irlande, la Suisse et l’Iran, ainsi que les villes de Dublin, Lucerne, Leipzig, Hanovre et Palerme. Les décans qui lui correspondent sont: une Lune Décanus, Vénus-Forme, B décanus Mercure-intelligence active, C décanus Saturne-lutte intense.
Il est lié au sacrifice primordial et à la fertilité. Il représente le côté énergisant de la vie. En Perse, ils l’identifiaient à Mithra, car « de son corps poussaient toutes les plantes et herbes » qui ornaient la terre de jeunesse, et de sa semence naissaient toutes sortes d’animaux. Dans le symbolisme chrétien, il est l’apôtre Luc. Il symbolise également Siméon, un autre des douze fils de Jacob. Le fait qu’il soit le deuxième signe du zodiaque, l’associe au principe de dualité, le yin-yang ou Vakviraj. Il existe également une relation morphologique du taureau avec sa tête et ses cornes, suggérant les deux côtés de la Lune. Ces deux aspects sont une preuve de la fonction symbolique de l’énergie marémotrice du taureau.
Les personnes nées sous la lumière de ce signe font preuve de stabilité et de fiabilité. Ils aiment les bonnes choses de la vie, mais ils ont besoin de sécurité émotionnelle et financière pour pouvoir déménager. Ils semblent souvent têtus et changent très rarement d’avis. En tant que défaut, ils ont le sentiment d’appartenance qu’ils développent pour les personnes et les choses. Les enfants qui appartiennent à ce signe devraient être encouragés par leur environnement à partager leurs affaires avec leurs amis afin qu’ils puissent maîtriser ce défaut fondamental. En tant qu’amis et compagnons, ils sont fermes et gracieux, mais ils ont aussi le sentiment d’appartenance là-bas. Ce sont des personnes qui montrent une vulnérabilité au cou, aux glandes et aux organes génitaux, alors que leurs occupations sont liées à des choses qui ne nécessitent ni mouvement ni violence. Ils ont une propension particulière aux arts visuels en raison de la règle de Vénus. Leurs défauts peuvent conduire à l’inertie, à l’opposition ou à la réaction. Toutes les tentatives qu’ils font ou de nouvelles tentatives suivent un chemin précédemment essayé et testé.
En général, ce sont des gens attentifs et hospitaliers avec des manières agréables. Les signes du zodiaque de la Croix fixe sont Taureau, Lion, Scorpion et Verseau. Ils sont les pierres angulaires du cours évolutif de l’être humain, car ils indiquent le point de rupture auquel l’âme assume le contrôle de la personnalité et le disciple se tourne définitivement et irrévocablement vers le sentier du discipulat. Dans la Croix fixe se trouve le symbolisme des quatre Saintes créations de la roue d’Ézéchiel, L’Ange correspondant au Verseau, Le Lion Ailé correspondant au Lion, L’Aigle correspondant au Scorpion et Le Taureau Ailé correspondant au Taureau.
tau Conis est la Croix de la Fixation, la vision de l’évolution et est appelée La Croix du Christ Crucifié. Ici, l’homme est sensibilisé à des agrégats toujours plus larges et surmonte les difficultés ou les obstacles qui surgissent de lui-même émergeant de la mer de la domination de l’instinct et de l’impulsion primordiale. C’est pourquoi nous rencontrons des figures telles que l’émergente Aphrodite, Apollon, Orion qui nettoie la litière de l’existence intérieure dans les écuries d’Augias.
C’est la Croix de l’analyse, la fragmentation de la personnalité en éléments, à partir desquels elle est créée et sa resynthèse afin de devenir un porteur créatif de l’évolution. L’homme est « crucifié » par son propre choix et avec la ferme intention de son âme. De cette décision, il n’y a pas de retour en arrière.
C’est pourquoi la pleine lune du Taureau est considérée comme l’une des plus importantes, c’est un grand événement spirituel pour toute la planète et ses habitants et est célébrée avec splendeur comme la Fête du Vesak, non seulement en Orient qui est considéré comme un jour saint, mais aussi en Occident canalisant vers le monde le pur pouvoir de l’amour et de la sagesse à travers la forme du Christ et du Bouddha pour l’évolution de toute l’humanité.
L’idée de base du Taureau, la force créatrice, est profondément enracinée dans de nombreux mythes en tant que force qui anime toutes les créatures et toutes sortes d’animaux. La relation entre la tête du taureau et ses cornes indique les deux côtés de la lune, dans son déclin et son apparition. Le taureau est la « lumière pénétrante du chemin » et lui correspond la phrase: » Je vois, et quand l’œil est ouvert, tout est illuminé. »C’est le deuxième signe du Zodiaque qui, après la réorientation de l’âme, provoque les changements et les opportunités qui mènent au chemin du disciple. C’est le symbole du désir à tous les niveaux. L’homme subjectif est poussé par le désir, le disciple est conduit sur le sentier du retour par l’impulsion d’une ambition supérieure, et l’initié est contrôlé par sa volonté de coopérer avec le plan.
La grande Triplicité de désir-aspiration-direction (volonté) Montre la voie de l’Homme-personnalité, de l’homme-âme et de l’homme devenant un conduit pour l’esprit de vie. Bouddha a enseigné aux gens la nature du désir. Le Christ a enseigné aux hommes la transsubstantiation du désir en aspiration spirituelle. Maintenant, dans l’ère à venir du Verseau, le moment est venu pour l’homme de comprendre et de répondre aux besoins d’une plus grande coopération avec le plan d’évolution de l’humanité.
À l’heure actuelle, il existe une relation particulière entre le Taureau, les Pléiades, Pluton et la Terre, qui cause une grande partie des difficultés présentées dans les problèmes du monde. L’Illumination qui vient de l’œil de bœuf est ce qui peut dissiper l’erreur du désir et guider son élan sur un chemin ascendant vers les régions de l’esprit. Le Secret du Taureau est révélé lors de la deuxième grande initiation de l’humanité, lorsque la mémoire disparaît soudainement en raison de l’énergie aveuglante de la lumière et que l’effet de son pouvoir sur l’humanité au cours de son voyage cyclique est révélé.
Tau est le dirigeant intérieur et hiérarchique de ce signe et désigne ce moment dramatique de la vie de l’homme qui renonce au désir et se tient seul entre le bas et le haut. Alors la Volonté du plan est la seule poursuite désirable et objective, mais l’homme doit prouver qu’il a le pouvoir de se déplacer sur la ligne de Service. Ensuite, une tâche lui est indiquée qu’il doit entreprendre et incarner. Ce moment particulier dans la terminologie chrétienne est appelé « l’expérience du jardin de Gethsémani ». Nous avons approché les profondeurs, et maintenant nous avons besoin de l’atkinobolia de l’oeil de boeuf, ainsi que de la lumière du soleil, désignée par le gouverneur intérieur Héphaïstos pour entreprendre notre tâche universelle.
On dit qu’Héphaïstos est couvert par le Soleil, c’est-à-dire qu’il se tient entre l’homme et l’âme (Hélios). Nous avons donc trois symboles de l’illumination:
- le Taureau-l’œil de l’Illumination-L’œil de taureau – le soleil naturel
- Héphaïstos-celui qui révèle ce qui est profondément caché et le met en lumière – le cœur du Soleil
- Le Soleil-grand Illuminateur – le soleil spirituel central.
Comprendre le signe du taureau
La carte
En ce qui concerne maintenant la carte du Taureau, nous voyons l’interrelation de l’élément actif et de l’élément passif qui donne un équilibre à l’ensemble du Zodiaque et en même temps une complémentarité. Après la destruction du Bélier, nous arrivons à la pleine euphorie du Taureau. Dans un taureau vigoureux, matériel et fructueux. Dans une image qui prévaut partout l’euphorie de la Terre. Ici, le guerrier n’a plus de place, ici il est mis de côté, s’endort et sa place est prise par la Déesse de l’amour et de la Joie, La Déesse de la fertilité. Le soldat dort appuyé sur son bouclier et son épée, tandis que les petits enfants jouent avec son casque. Au bas de l’image domine la pointe du taureau. Il est entouré d’un sept pointes, qui est le nombre sacré de Vénus, et d’une Rose à sept pétales. Des roses sont éparpillées tout autour, symboles de la divinité dominante, la déesse Aphrodite.
Le taureau, à la deuxième place sur la photo, avance lentement mais sûrement, avec confiance en tout dans la vie. Une couronne de fleurs est passée autour de son cou. Roses de printemps de la déesse Aphrodite. Elle y est assise, vêtue du manteau vert de fertilité orné de fleurs et tenant le parfum de la vie dans sa main. À un niveau supérieur, il y a l’Amour. Le Petit Dieu qui guide a attaché deux pigeons. Au-dessus de la tête de Vénus brille son étoile. Un signe qu’il y a une forte protection sur les visages que cette carte cache. À l’arrière-plan de la carte, nous passons à un autre niveau alors que notre regard se polarise sur une autre image du Tarot, qui est également fortement liée à la fertilité. Bien que les correspondances ne soient pas absolues, elles donnent pourtant quelques indices qu’il est bon de considérer. La prêtresse qui apparaît sur les niveaux supérieurs de cette carte est la fertilité des champs intérieurs. Bien que le taureau soit lié à la matière et y soit étroitement lié, dans ses aspects supérieurs, il acquiert d’autres extensions et peut effectivement être conduit à la connaissance à laquelle la prêtresse fait allusion.