En abordant la symbolique de chaque signe, nous pouvons discerner les principales étapes que chaque âme traverse dans l’expérience de la vie. Que l’on réussisse à transformer ces étapes en étapes évolutives, ou que l’on succombe aux passions correspondantes, réside dans les choix de son libre arbitre, dans l’action de son moi supérieur.

Symbolisme

C’est le 9ème signe du Zodiaque, dominant le dôme céleste du 23 novembre au 21 décembre. Le signe des Gémeaux est son opposé polaire, tandis que la planète Jupiter est son souverain.

C’est le signe de l’homme parfait qui est animal et spirituel tout en attendant avec impatience son origine divine. On dit que son symbole représente la flèche du Centaure.

En tant que signe du zodiaque, il est positif et énergique. Il appartient à l’élément Feu et à la Croix des variables, où, du point de vue intérieur, dans cette Croix, l’homme qui s’appuie sur le fonctionnement des instincts inférieurs se transforme en aspirant, ce qui nécessite le sacrifice de la personnalité, ainsi que l’équilibrage de l’existence entre les paires d’opposés. Son dharma est la loi. Son symbolisme mythologique est Chiron et Artémis. Sur le corps humain contrôle le foie et les hanches. Sa couleur est violette et bleu foncé, tandis que sa pierre précieuse est l’améthyste et son métal est l’étain. Il régit des pays comme l’Australie, la Dalmatie, l’Espagne, la Hongrie, l’Afrique du Sud et des villes comme Avignon, Budapest, Cadix, Cologne, Stuttgart et Tolède.

Les décans qui lui correspondent sont, a ‘decanus: Jupiter, dévotion-Conscience Cosmique-Instinct, B’ decanus: Mars, Quête-Expiation, et C ‘ decanus: Soleil, l’erreur de la matière imprègne.

La représentation du Sagittaire et du Centaure montre la triple nature de ce signe. Le cheval symbolise l’instinct, la conscience de l’homme et l’arc le moi supérieur. Dans l’épopée de Gilgamesh, le Sagittaire est représenté avec des scorpions humains qui étaient aux deux tiers divins. Dans l’astrologie indienne, il correspond à Danus, tandis que pour les Babyloniens, il était le Dieu de la guerre. Dans le symbolisme chrétien, il est attribué à l’apôtre Jacques l’Ancien, tandis que Joseph est le fils de Jacob dont « l’arc est au pouvoir. Son cheval est celui que le Scorpion suit rapidement. »

Les individus sous l’influence de ce signe présentent de fortes tendances mentales et une tendance à l’indépendance. Ils ont généralement besoin d’un grand développement de la maîtrise de soi pour pouvoir fonctionner positivement. Sinon, le désir d’indépendance peut les pousser à l’extrême et à la superficialité. Ce sont des gens d’excès, qui ne finissent presque jamais ce qu’ils commencent, car ils pensent à beaucoup de choses à la fois. Le résultat de ceci est que leur vision vise si loin qu’ils peuvent rarement discerner le centre de leur propre être.

Les archers à 2 enfants doivent apprendre très tôt à distinguer leur cible car sinon, à maturité, beaucoup de leurs flèches seront perdues. Souvent, le plus grand défaut des personnes de ce signe du zodiaque est l’optimisme aveugle et la perte de temps sur de nombreux objectifs différents. Ils sont vulnérables aux maladies du foie, des hanches et présentent souvent des troubles nerveux. En tant qu’amis et camarades, ils sont assez fermes, tant que leur indépendance n’est pas opprimée. En général, ce sont des individus qui combinent la sagesse du Centaure avec la quête aventureuse.

Comme nous l’avons déjà dit, le signe du Sagittaire est un symbole de l’homme parfait qui est à la fois animal et spirituel, tout en méritant une origine divine. L’homme forme ici un lien entre le ciel et la terre, et tout cela indique la tension intérieure, symbolisée par l’arc tendu, qui à son tour peut être comparé à l’arc-en-ciel de l’espérance de tous les hommes et de la vie céleste qui leur est promise.

Au Sagittaire correspond « un rayon de lumière focalisée » et la phrase « Je vois un but. J’atteins le but et en vois un autre. »Comme le Lion et le Verseau, le Sagittaire est un signe humain par excellence. On peut considérer que le Lion constitue le corps, le Sagittaire l’âme et le Verseau l’esprit. Il est particulièrement important de mentionner que le Sagittaire vient de l’ère Atlante où il était représenté comme un Centaure, tandis qu’à l’ère aryenne, il est représenté comme un Archer sur un cheval blanc, qui symbolise la personnalité finie, qui est utilisée par le Sagittaire chevauchant et tirant sans faille, où l’inspiration le conduit.

Les dirigeants externes sont Jupiter et Mercure. À travers Zeus, le Sagittaire est associé aux Poissons (le but ultime de l’humanité), au Verseau (le but de l’évolution et le processus d’incarnation) et à la Vierge (le but du Christ cosmique).

À ce stade, il convient de souligner qu’aucun signe du Zodiaque n’est influencé uniquement par les planètes qui le gouvernent. Par conséquent, lorsque nous étudions les différents signes du Zodiaque, nous devons garder à l’esprit que les influences de tous les autres se répercutent également sur chacun d’eux. Il faut aussi toujours se rappeler que les signes du zodiaque et les planètes ont une autre signification pour l’homme insatisfait, une autre pour le disciple et une autre pour les Maîtres. Le Scorpion, situé entre le Sagittaire et la Balance, équilibre leurs interactions. En Balance, un premier équilibre est atteint, ce qui donne à l’élève le droit et la capacité de passer au prochain test du Scorpion. S’il réussit ce test, l’équilibre requis sera acquis pour tirer d’une main ferme sous l’influence du Sagittaire.

Comprendre le signe du sagittaire

La carte

C’est un signe purement ardent, caractérisé par de nombreuses explosions d’excitation et d’impulsion. Un panneau qui parvient enfin à trouver son chemin, en visant bien. Sa principale caractéristique est la contemplation ascendante et l’aspiration à un développement rapide et efficace.

Dans la 4ème image vue dans le paysage arrière, il y a une étendue de vert, une plaine lisse et belle, aux couleurs brumeuses et un homme cagoulé avec une lanterne à la main. Il s’agit du chercheur. Celui qui cherche et exige d’en savoir le plus possible sur la vérité. C’est un être évolué, un enseignant, qui est prêt à transmettre ce qu’il a appris par son enthousiasme et sa foi. Il montrera la lumière du soleil aux jeunes frères. Devant lui, au premier plan de la photo, on voit de l’eau couler. Une rivière est à peine visible. La banque, cependant, est parfaitement visible, et sur elle les élémentaux qui l’habitent sont presque clairement distingués.

On peut discerner des fées habitant près des rivières, suivant son cours et surveillant l’espace. Les fées s’unissent au vert de la nature dans une coexistence harmonieuse. En face se trouve un rocher solide et parfaitement nu. Et ici, nous pouvons distinguer les élémentaux qui l’habitent. C’est un rocher vivant. Un rocher composé de centaines de morceaux plus petits, habitant en son sein, qui sont les élémentaux de la Terre, et Distingués pour se trouver Unis en son sein.

Sur le Rocher est vu encastré dans un cadre, une croix. La Croix est complètement isocèle et est le symbole magique de la planète qui supervise ce signe. Astrologiquement, la planète est Jupiter et le nombre magique de Jupiter est quatre. Sur la croix, le symbole astrologique du Sagittaire est clairement visible. Toujours, toujours face vers le haut.

Au bas de l’image, une licorne peut être vue. Symboliquement la Licorne indique un pouvoir, authentique, qui bien qu’assez avancé, provient toujours de l’état de l’instinct animal. Néanmoins la Licorne est rapide, impétueuse et relativement facile. Mais plusieurs fois, sa puissance de feu déborde et se manifeste sous la forme d’une éruption volcanique.

Sur le rocher domine le centre de l’image le Sagittaire sous la forme d’un centaure. L’instinct impulsif mentionné précédemment dans la Licorne a déjà subi un changement significatif. La partie inférieure du corps a été préservée, la partie supérieure humanisée. Comme nous l’avons déjà mentionné, cela signifie que la tête contrôle tout, mais que l’instinct, les portes menant au moi inconscient, sont toujours contrôlés par la nature animale.

L’homme, bien que jeune, fait preuve d’une maturité inhabituelle. Le Sagittaire apporte clairement les spécimens du chasseur. Il a appris à survivre en chassant et en réussissant à chasser. La peau qui lui est jetée symbolise qu’il a une certaine conscience de sa nature animale, primitive, cependant, il la veut et la préserve, il ne la laisse pas être enterrée, car dans une large mesure, elle sert ses plans. Sa main est tendue vers le haut, prête à jeter la flèche de la cible qu’il a fixée. Et la flèche est directement pointée vers le haut, prête à se séparer de l’arc.

Dans une atmosphère tourbillonnante et aérée, nous discernons la personnification du souverain, la planète de ce signe. Le majestueux Zeus, dans son Royaume céleste, assis à côté du roi Aetus. L’aigle est, et a toujours été, un symbole de fierté et de pouvoir. Un symbole royal, divin, et c’est pourquoi il se trouve à côté de Zeus. Zeus, le Dieu, le dieu en chef de tous les héros. Jupiter, de la main de qui l’Éclair est éjecté, jaillit la flamme qui touche l’extrémité de l’arc de l’Archer. Ainsi, l’arc que le Centaure tient prêt pour le lancement est doté d’une puissance divine, il est activé à pleine puissance.

La cible n’est pas visible, après tout, la carte indique qu’elle est suffisamment haute pour pouvoir être déterminée avec précision, en fonction des données matérielles. Dans l’air tourbillonnant autour de Jupiter, il y a des dizaines de petits élémentaires, habitants du Royaume aérien. Rapidité, perspicacité, ingéniosité, mais en même temps un moi qui conduit à une sorte d’isolement, de distance. L’image dans son ensemble montre la puissance divine, qui descend avec un grand élan à travers la lumière des étoiles, du coup de foudre de Zeus, pour être canalisée à travers l’arc du Centaure pour atteindre des objectifs élevés. L’ermite est celui qui cherche la connaissance afin de la transmettre. Le Centaure aussi. Il prend la Foudre pour la transmettre. C’est simplement un porteur de la force qui vient de la lumière, de la Lumière Intérieure. Et en ce sens, l’Ermite est un autre aspect du Centaure, qui ici en Sagittaire a encore fortement les caractéristiques de la nature animale, que l’Ermite a réussi à contrôler et à évoluer d’avant.