En abordant la symbolique de chaque signe, nous pouvons discerner les principales étapes que chaque âme traverse dans l’expérience de la vie. Que l’on réussisse à transformer ces étapes en étapes évolutives, ou que l’on succombe aux passions correspondantes, réside dans les choix de son libre arbitre, dans l’action de son moi supérieur.

Symbolisme

C’est le 5ème signe du Zodiaque, dominant le dôme céleste du 23 juillet au 22 août. Son opposé polaire est le Verseau et son souverain est le Soleil.

C’est le signe qui symbolise l’énergie solaire pure-pure. On dit que son symbole représente la queue ou le phallus du lion utilisé dans les mystères dionysiaques. C’est un signe positif et énergique. Il appartient à l’élément du Feu et à la Croix des constantes. C’est la Croix de la fixation de la vision de l’évolution et s’appelle La Croix du Christ Crucifié. C’est la Croix de l’analyse, la fragmentation de la personnalité en éléments à partir desquels elle est créée et sa reconnexion pour devenir un porteur créatif de l’évolution.

La règle du signe est le Soleil où il se connecte au cœur, au dos et à la colonne vertébrale. Son métal est l’or et sa pierre précieuse est le Rubis et le Saphir. Sa couleur est dorée et violette. Les plantes sous son influence sont toutes des tournesols et des arbres comme l’orange, le citron et le laurier. Dans le règne animal correspondent le Lion, Le Scarabée et l’Aigle. Les pays gouvernés par Leo sont la France, la Sicile, la Californie, la Bohême, la Chaldée et la Roumanie, et les villes de Bombay, Bristol, Chicago, Damas, Philadelphie, Rome, Ulm, Prague et Bath. L’exploit d’Hercule correspondant ici est, Le Lion de Némée. Le symbolisme mythologique est Apollon, Dionysos et Leto. Le fils de Jacob est Judas « qui était accablé comme un lion », et les apôtres sont Marc et Jean. Au symbolisme des quatre Saintes créations de la roue d’Ézéchiel correspond le Lion Ailé.

Les décans qui correspondent: premier décanus Soleil-Réforme, deuxième Décanus Jupiter – le chef qui convainc, dgeecanus Mars-ambition.

En Lion sont tous les dieux qui ont vaincu le Dragon. L’Indien Indra qui a vaincu Achi ou Vitra; le Persan Mithra qui a vaincu Le Serpent ou le taureau, symbole d’Ariman; le Scandinave Siegfried, ou Saint Georges. Le Lion fait partie du Sphinx et forme avec la Vierge la représentation de l’homme « complet ».

Au signe du Lion correspond la puissance solaire, la volonté, le feu et la claire lumière pénétrante qui traverse le seuil des Gémeaux dans le royaume du cancer. En Lion, il y a la Volonté intérieure profonde qui pousse par l’impulsion du cœur.

Le Lion représente la « lumière de l’âme », et la phrase qui lui correspond est « Je suis cela, et c’est Moi ». Avec l’arrivée de l’ère du Verseau, il est évident que l’humanité passera dans une période de crise où la véritable expression du Lion réagira d’une manière unique et nouvelle à l’opportunité offerte. La raison pour laquelle ce signe est important est qu’il est l’antithèse polaire du Verseau, et les relations entre ces deux signes sont plus intéressantes et plus tendues qu’à toute autre période.

Le Lion est le 5ème signe et fait donc partie du divin nombre 10 qui relie le Lion au Capricorne. C’est parce que le processus d’initiation qui est entrelacé avec Aegogero fait que l’individu qui a une forte conscience individuelle devient conscient du groupe et de sa place en son sein. À ce stade, entre autres, on attribue certains et la conscience de soi, ainsi que le sens du tout et de l’unité qui culmine en Capricorne.

C’est un signe de feu, et cela rappelle le caractère purifiant et purgatoire –peut – être douloureux-du feu. Il fait également partie du Sphinx et constitue avec la Vierge l’homme total –Dieu et Homme, esprit et matière.

En Lion, il y a deux tendances immédiates. La Volonté d’éclairer et la Volonté de gouverner. La seconde est celle qui conduit l’individu à la maîtrise de soi et à la gouvernance de la personnalité. La conscience de masse du Cancer Cède la place au Lion, la conscience individuelle. Là, la conversion a lieu et l’homme cesse de se concentrer sur celui qui est seul et se tourne vers le groupe qui l’entoure. Les intérêts égoïstes sont transmutés en intérêts du groupe et du bien commun.

Des trois signes de feu, il y a trois types de feu différents. Du Bélier le feu cosmique, du Sagittaire Le Feu Planétaire et du Lion le Solaire. Le Bélier représente l’esprit, le Lion l’âme et le Sagittaire le corps.

Une particularité du Lion est la sensibilité. Sensibilité à réguler l’environnement, sensibilité à la Volonté et aux désirs de la personnalité, sensibilité à l’âme et enfin sensibilité de la personne tout entière à l’environnement en tant qu’âme. Août –le mois du Lion-est le mois de l’étoile canine, Sirius, et cela relie Sirius au Lion. L’invocation qui sied au « vrai lion » peut être exprimée dans les paroles du Christ: « Père, non pas le mien, mais le tien sera fait. »

Les personnes qui sont sous l’influence de ce signe ont une dignité innée, de la gentillesse et de la fierté. Sur la base de leur orientation intuitive, ils sont assez souvent en avance sur leur temps. Ils ont une forte volonté et un penchant pour l’organisation. Ils sont généralement déçus du monde environnant parce que leurs tendances sont bonnes. Ils recherchent souvent le leadership, et il arrive que les vertus d’organisation et de pouvoir dirigeant soient amenées à la dégénérescence, en raison du conservatisme inhérent fourni par la stabilité de ce signe, mais aussi de l’antagonisme qui peut agir comme un cercle vicieux de la personnalité. Les enfants Lion doivent être encouragés à montrer leur enthousiasme, tant qu’ils n’en font pas trop et ne finissent pas dans la tyrannie. Les meilleures tâches qu’une telle personne puisse entreprendre sont celles qui ne nécessitent pas d’attention aux détails, mais à la totalité d’une idée et à des plans à long terme.

Ils ont besoin d’attention pour les maladies du dos et du cœur. En tant qu’amis et compagnons, ils sont enthousiastes, loyaux et heureux comme des petits enfants, ils sont généreux et ont un grand cœur. En général, ce sont des gens remplis d’énergie qui sont disponibles à des fins créatives.

Comprendre le signe du lion

La carte

Lion la carte a un environnement presque tropical et irréel. Un soleil terriblement radieux éblouit tout de ses rayons. C’est la carte de Gloire, où Lion est basé. Le Lion Rugissant. Chaque homme cache en lui le brillant roi Lion, peu importe s’il peut le discerner. Dans la forme divine qui lui est communiquée en haut de la carte, comme dans les autres signes du zodiaque, il se déplace sur deux plans, le matériel et le transcendantal.

On distingue au centre de notre carte la Vallée et le lac qui se termine par une rivière serpentant. Au loin, un château révèle que l’endroit est habité. Il y a aussi la végétation tropicale avec des tournesols près du dieu Apollon, symbole du solaire, symbole de manifestation et d’extraversion. Apollon chante en jouant de sa harpe l’harmonie de la vie et la joie d’un monde mondain. Le bouclier reposant sur le côté montre la futilité des armes à ce niveau d’existence alors qu’il porte le symbole du Lion gravé dessus. L’homme ici doit se battre au corps à corps. Pas avec un autre homme, mais surtout avec lui-même.

Au centre de l’image, se déplaçant dans le monde matériel, on voit un homme se battre avec un lion. Homme et animal en mêlée sous un soleil de plomb. Ici est représentée l’étape où l’homme entre en conflit ouvert avec son instinct inférieur et doit y faire face une fois pour toutes dans une bataille féroce et décisive. Le stade où tout était caché dans une mer sous la surface est maintenant passé, et l’aspect caché lunaire de la mère a cédé la place à l’aspect masculin énergique du père, une manifestation purement matérielle. Voici le niveau où l’homme affrontera ouvertement sa propre existence, l’instinct le plus bas, et le cours ultérieur sera jugé, où le plus fort l’emportera.

Sur un plan plus élevé, cette carte nous montre dans la même lumière aveuglante, mais au-delà du niveau de la Terre, le lion Royal majestueux, le lion triomphant rugissant de force, de courage et de vaillance. Il est le Lion exalté, l’une des quatre créations divines, l’un des quatre fondements de l’équilibre du monde, qui manifeste le pouvoir et l’amour pour l’Homme. Cet aspect exalté du Lion ne signifie pas que le Lion est devenu un combattant sur le plan matériel, c’est-à-dire sa nature animale, et qu’il règne donc également sur les niveaux les plus fins. La vérité est qu’avoir vaincu l’Instinct inférieur ne le tue pas. Il l’apporte toujours avec lui, mais transmuté à un niveau qui devient maintenant créatif parce que c’est cet aspect animal dans sa forme la plus élevée qui fait bouger les mécanismes de chaque manifestation active, de chaque initiative, de chaque expression de pouvoir et d’amour. Cette grandeur de l’homme Lion exalté est indiquée par la couronne sur le dessus de la carte et le cœur juste en dessous. L’idéal de l’Homme et son But sur ce plan d’existence sont la victoire de l’instinct inférieur, de la nature inférieure, et l’exaltation du soi dans l’idéal, Le Sublime Lion brillant. Un test pas facile, mais nécessaire pour ce stade d’évolution de l’existence humaine. Maintenant, en surmontant ce test, nous passons du stade de l’individualisation au stade de l’absorption par le collectif, qui est directement lié au vaste concept de Service.