En abordant la symbolique de chaque signe, nous pouvons discerner les principales étapes que chaque âme traverse dans l’expérience de la vie. Que l’on réussisse à transformer ces étapes en étapes évolutives, ou que l’on succombe aux passions correspondantes, réside dans les choix de son libre arbitre, dans l’action de son moi supérieur.

Symbolisme

C’est le 4ème signe du zodiaque, dominant le dôme céleste du 22 juin au 22 juillet. Son opposé polaire est le Capricorne et son souverain est la Lune.

Il appartient à l’élément eau et à la Croix impulsive qui est considérée comme la croix sur laquelle l’esprit est « crucifié » dans le temps et l’espace. Ici, dans le signe du cancer, s’ouvre la porte de la conscience de masse. Son symbole représente les seins et est considéré comme le plus maternel de tous les signes du zodiaque. Il est associé à l’argent, il a pour pierre précieuse La Perle, l’Opale et la couleur qui lui est attribuée est Gris Argenté. Dans le règne animal, cela correspond à des animaux tels que le chat et la cigogne. Dans le règne végétal, sa fleur est le jasmin et tous les arbres à fleurs blanches comme l’angélique. Les pays gouvernés par le cancer sont le Paraguay, la Zélande, Alger, les Pays-Bas et l’Écosse, et des villes comme Amsterdam, Gênes, Istanbul, Berne, New York, Milan, Manchester, Stockholm et Tokyo. L’exploit d’Hercule correspondant est la BICHE d’Artémis et son symbolisme mythologique, le cancer qui a mordu Hercule – comme un autre talon d’Achille. Dans le corps humain, il affecte la poitrine, l’estomac et le système digestif. C’est un signe négatif et passif.

En Égypte, la constellation du Cancer était parfois représentée avec deux tortues, appelées étoiles d’eau, identifiant ainsi la relation symbolique de ce signe avec les eaux primordiales qui ont donné forme à la vie. Sur ce point, les Orphiques sont d’accord, qui ont appelé le cancer la porte de la forme. Le fils de Jacob ici est Zabulon « celui qui habitait dans la baie de la mer », et dans le symbolisme chrétien, il est lié à l’apôtre André. À cause de la Lune, le signe est associé à la mère de la forme, aux profondeurs primordiales de l’évolution primordiale et à la mythique Atlantide.

Les personnes sous l’influence de ce signe fonctionnent plus par sentiment que par raison, bien qu’elles essaient de revêtir rationnellement leurs impulsions émotionnelles et instinctives. Ils sont sensibles et sensibles avec une intuition abondante, une imagination proverbiale et une mémoire. Ils ont un fort sentiment de protectionnisme et leur défaut est qu’ils sont sur la défensive. C’est pourquoi les enfants de ce signe du zodiaque doivent être formés pour qu’ils ne soient pas trop prudents et fermés. En tant qu’amis et compagnons, ils sont tendres et émotifs. Ils ont un respect particulier pour la tradition et sont friands des occupations qui ont à voir avec la maison ou la collection. En raison de la relation que le signe présente avec les glandes mammaires, ils présentent des maladies des seins. Ils sont généralement caractérisés par leur dévouement à la maison, quelle que soit sa forme.

En raison de leur hypersensibilité, ils interprètent souvent mal ce qui est fait et dit dans l’environnement. Dans ce premier des signes d’eau, il y a souvent une surcompensation dans la vulnérabilité des émotions, qui prend la forme d’une démonstration de sentiments et d’émotions. Son côté émotionnel se révèle comme une grande imagination, sentimentalité, amour. En tant que signe d’eau, il est très actif en action interne, bien qu’il présente une passivité externe. Il manifeste de l’affection, de la convivialité, de la réceptivité, de la volonté mais aussi du narcissisme et de l’apitoiement sur soi. La possessivité dont il fait preuve vis-à-vis de ses proches et de ses enfants est le résultat de son insécurité. La peur de perdre des expériences émotionnelles extériorise le côté maternel du type de cancer. À cette insécurité peut évidemment être réduite l’humeur maussade, à laquelle le cancer est sujet. Ici, dans le signe du cancer, il y a une tendance à assimiler les impressions du monde extérieur à travers les sens.

Les Orphiques et les Tibétains soutiennent que le cancer est le point à partir duquel la forme s’incarne. Il est gouverné par la lune, qui remplit son rôle symbolique de médiateur entre les mondes « sans forme » et « sans forme ». C’est le plus maternel de tous les points et on dit que sa forme indique l’aspect masculin et féminin.

Les décans correspondant à ce signe sont a ‘Decanus Vénus-humeurs, B’ Decanus Mercure-Énergie et C ‘ Decanus Moon-recherche. La phrase correspondant au cancer est Je construis une maison illuminée, et j’y habite la lumière dans la forme.

C’est l’une des deux entrées du Zodiaque. C’est la porte qui reste grande ouverte, par laquelle vous passez confortablement et facilement, et pourtant elle mène au lieu de la mort et à cette longue prison qui précède la révolution finale.

Le cancer est lié à la mère des formes, tout comme l’autre entrée, le Capricorne, est liée à l’esprit, le père de tout ce qui est. Dans le Cancer, Dieu a soufflé à travers les narines de l’Homme Le Souffle de vie, et l’homme est devenu une âme vivante.

À ce stade, la conscience de l’humanité est à un stade embryonnaire, car ici l’esprit de la masse et non l’esprit individuel domine. Avant le cancer, nous trouvons trois signes du zodiaque qui révèlent également beaucoup de choses sur le cancer. C’est la Volonté d’exister du Bélier, La Volonté d’apprendre du Taureau et l’établissement de relations en Gémeaux. Ces trois constituent le stimulus de la manifestation de l’espèce humaine.

La Lune est le symbole de la mère de la forme et Neptune est le symbole du père des Eaux. Dans ce mariage intérieur, il y a une grande synthèse de forme et de sensibilité au désir, et par conséquent une véritable référence au stade atlante de la conscience.

Ce qui nous ramène sur Terre n’est pas le désir, mais la volonté et la connaissance du plan. Le motif principal de l’âme est le sacrifice et le service à d’autres Âmes qui dépendent absolument des plus hautes inspirations que l’âme spirituelle peut donner. Ce qui compte, c’est qu’ils soient des incarnations de groupe et que ces incarnations individuelles ne soient que des parties d’un événement plus vaste. Un jour, l’humanité comprendra que la réincarnation est un véritable processus magique et magnétique d’interaction entre le côté forme de la vie et la vie elle-même.

Dans l’évolution humaine, la phase cancéreuse signifie que les émotions nées de l’environnement doivent être raffinées et que le côté émotionnel intérieur de la vie doit être reconnu et compris, car sans lui, la fonction humaine parfaite ne peut exister.

Comprendre le signe du cancer

La carte

Le cancer est un signe d’eau et en tant que tel est régi par de nombreuses émotions profondes, tout comme les autres signes d’eau. Une sensibilité intense caractérise chacun de ses efforts et, par conséquent, il est absorbé par tout ce qu’il fait.

Cette carte montre les éléments les plus importants de ce signe du zodiaque. Au premier plan, nous voyons un cas, un cas apparemment sorti de la mer, emporté par les eaux. Une affaire oubliée depuis longtemps et enterrée sur le rivage. Une coquille repose sur elle, comme un spécimen de l’élément marin. Le crabe sort de cette coquille. Le crabe, un guerrier parfaitement armé qui gère d’abord sa défense et la sécurise tout en attaquant uniquement lorsqu’il est taquiné.

Le crabe qui émerge de la coquille a le sens de celui qui sort armé de sa maison. Ce n’est que la maison, au sens large –y compris l’élément humain – qui seule assure sa sécurité. Avec le crabe et la coquille, la boîte montre sa fortune, la fortune du crabe lui-même, qui n’est que la fortune et la richesse de la mer de la Grande Mère, avec tous ses secrets. Les richesses traduites en or et en bijoux symbolisent les richesses d’une connaissance profonde acquise uniquement en se tournant vers l’intérieur. Ici, nous sommes appelés à suivre le chemin du cancer et à rechercher les parties les plus profondes de notre être, peu importe la douleur que cela implique. Et sûrement ce signe est particulièrement douloureux car on passe par toutes les phases de l’erreur que détient l’élément liquide.

Au bas de l’image, les mains sont tendues pour saisir le trésor. C’est l’aspect le plus terrestre et le plus négatif des mains avides de cancer qui ne visent pas à utiliser le trésor pour l’élargissement des connaissances, mais à des fins purement individuelles. L’un des joyaux à s’arracher est celui du cancer lui-même.

Le cancer semble toujours se tenir debout dans la coquille avec les griffes écartées haut, cela ressemble à l’image d’un homme invoquant la puissance des cieux tout en rendant un culte à la lune qui se lève en rond. Cette lune qui prévaut dans l’image est le principal contributeur à l’instabilité de ce signe du zodiaque. Pour être compris, il faut se concentrer dessus avec une persistance particulière et permettre à son pouls de pénétrer en nous.

Sur le même champ du ciel se dresse la Déesse de la chasse et de la chasteté. La déesse Artémis vise les cieux. Sur la gauche, on voit les quatre armes magiques entrer dans la Maison du cancer, mais il est suffisamment passif pour les utiliser. Ils sont en équilibre, mais ils dorment. C’est lui qui contrôlera leur fonctionnement.

L’ensemble du tableau donne le sentiment qu’il peut être modifié. Le crabe est dans son élément à la fois dans l’eau et hors de celle-ci, il combine donc deux aspects fondamentaux de la mère, le primordial, le primordial et celui de la mère matérialisée. Bien sûr, c’est inférieur, mais plus évident sur le plan matériel. La sagesse du crabe est souvent ignorée, et si elle est reconnue, il est difficile de se laisser aller sous une armure aussi solide. Mais celui qui persiste sortira généreusement des riches dons.

Dans cette carte apparaît dans toute sa splendeur l’aspect féminin qui cache la puissance dynamique, comme le révèle la sphère avec la croix au sommet de la Lune. Mais surtout, il cache des qualités du principe féminin qui, même enfouies, existent en chaque être humain, à condition qu’il veuille les rechercher. Et ce sont l’alternance, l’erreur, l’intériorité de chaque forme, la sensibilité. Mais il faut faire attention car les aspects négatifs déforment souvent la réalité, donnant des expériences amères à quiconque ne suit pas la manière orthodoxe d’aborder le signe, de vouloir récolter les trésors qui seront découverts.

Le culte de la maison, du foyer, est ici interprété non pas comme le culte de la richesse, mais comme le culte de la concentration et de la sécurité. À travers l’Artémis armée se cache chaque divinité militante féminine qui sait se protéger pour cela, et dans cette carte ISIS pourrait trouver sa place, même si elle est fondamentalement basée sur un autre signe. Pour compléter le tableau, je mentionne que les tortues marines révèlent la longévité et le bien-être des éléments qui proviennent du Règne liquide et qui avancent lentement mais sûrement dans leur but évolutif.