Regardant dans la lumière des étoiles de la nuit les constellations se projetant dans le dôme céleste plein de magie et de rayonnement, une attraction semblable à un aimant nous attire vers celles pleines de brillance et de lumière des éclairs d’étoiles « poussières d’étoiles ». Compte tenu des grandes distances qui nous séparent, il est magique de voir à quel point nous ressentons leur influence, tout en nous demandant en même temps s’il y a une vie intelligente dans l’un d’eux.

Symbolisme

C’est le 1er signe du signe du zodiaque, dominant le dôme céleste du 21 mars au 20 avril. Opposé polaire de la Balance et souverain de Mars.

Le signe Kar est le signe de l’élan créatif et de l’esprit. Son symbole représente les cornes du Bélier, appartient à l’élément du Feu et à la Croix impulsive. C’est un signe positif et énergique. Il est attaché à la tête et le métal qui lui correspond est du fer. Sa pierre précieuse est le diamant et sa couleur est rouge. Sa fleur est le chèvrefeuille, la Rose ainsi que toutes les plantes épineuses. Dans le règne animal, il est associé au BÉLIER et au hibou. Phrixus et Elli correspondent à sa mythologie grecque. Il gouverne des pays comme l’Angleterre, la France et l’Allemagne, et des villes comme Naples, Florence, Cracovie et Birmingham. Les décans qui lui correspondent sont un décanus Mars-activité, B décanus Soleil-exaltation et C décanus Vénus-propagande.

Dans la mythologie égyptienne, le Bélier est un symbole d’Ammon Ra, représenté avec les cornes ou la tête du Bélier. C’est la Parabrahma de la philosophie indienne, le centre des forces cosmiques, le tout indifférencié. Il symbolise également Nephtali, l’un des Douze Fils de Jacob, dont le nom signifie »le Bélier combattant ». Il a marqué l’histoire d’Abraham et correspond au Bélier piégé dans la brousse. Dans le symbolisme chrétien, il correspond à l’apôtre Pierre. À Babylone, lorsque le soleil était à la pointe du Bélier, ils faisaient des rites sacrificiels de Béliers, célébrant en même temps l’équinoxe de printemps. En tant que premier signe du zodiaque, le Bélier marque le début de la nouvelle année astrologique.

Le Bélier est un symbole d’élan créatif et d’esprit à ses débuts. C’est le premier signe du Zodiaque. Parce que le Zodiaque est le symbole du cycle de l’existence, le Bélier, en tant que premier signe, symbolise la cause première ou le Coup de Foudre, émanant de l’Acasa des Poissons –les Poissons sont les « eaux primordiales ». »

Le ciel du Bélier symbolise l’élan de départ avec lequel le passif devient actif. Il est donc lié à l’Aube et au printemps, et généralement au début de chaque cycle de progrès ou de création. Il contrôle la tête et le cerveau; ce sont ces organes qui constituent le centre des pouvoirs physiques et mentaux de l’homme.

Au Bélier correspond la phrase « Je projette et du plan de l’esprit je gouverne » et est la « lumière de la vie elle-même ». Le Bélier est l’une des constellations de la Croix impulsive, qui est la Croix de Dieu, le père, et par conséquent de la Monade Incarnée. C’est l’expression de la Volonté ou du pouvoir à travers le grand processus créatif. Lorsque l’homme en évolution entre dans ce point de la Croix impulsive, de nouveaux processus se déroulent en lui. L’homme en Bélier ne se reconnaît et ne s’identifie plus ni avec la forme ni avec l’âme, qu’avec la volonté de la divinité et le plan éternel d’évolution. Ce point définit le début d’un cycle de manifestation. Bélier  » Éveille la volonté d’atteindre le plus bas et de le contrôler, de connaître l’ultime et ainsi de faire face à toute l’expérience. »

A ce signe correspondent quatre références:

  1. L’expression de la volonté d’être et de faire (création)
  2. Révélation du pouvoir dans la Manifestation (existence)
  3. Entrée dans la bataille pour la main (course)
  4. Atteindre l’unité par l’effort (composition)

Les intentions des personnes qui appartiennent à ce point sont très simples et directes et elles ont donc besoin de beaucoup de liberté d’expression pour faire ce qu’elles veulent à leur manière individuelle. Ils précipitent généralement les choses à cause de leur action volontaire. Ce sont des individus courageux, énergiques, pénétrants et téméraires. Le défaut qui pourrait les caractériser est l’égoïsme et le mépris du détail. Ils sont vulnérables aux maux de tête et aux accidents mineurs en raison de leur hâte. Les enfants de ce signe doivent apprendre la coopération dans le sens et la pratique afin d’échapper à leur individualisme. S’ils peuvent contrôler le défaut de l’égoïsme, ils deviennent de merveilleux compagnons et associés. En général, ils peuvent être exigeants mais ils ne deviennent jamais ennuyeux.

PORTRAIT DU BÉLIER ♈ : QUALITÉS ET DÉFAUTS

La carte

Le signe du Bélier est le plus impétueux de tout le Zodiaque. C’est la force motrice qui met la roue en mouvement. C’est l’envie de vivre et de comprendre. C’est le pouvoir personnifié. Sous la protection d’Arès, le Dieu de la guerre qui domine cette carte, est Bélier. Le Bélier qui court impétueusement avec lui à la guerre et à la victoire. C’est pourquoi tout le cadre de la carte apparaît sous la symbolique de Mars et du fer. C’est un signe du zodiaque barré de fer qui, grâce à sa persévérance et son impétuosité, parvient à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Mais il y a un autre aspect caché ici. Il est tellement absolu dans sa poursuite qu’il est essentiellement complètement aveugle, en ce qui concerne le traitement global des choses. Il suit aveuglément son instinct et son but sans considérer quoi que ce soit au-delà. Ainsi, l’égoïsme qui le submerge est un aspect important de lui, tout comme la tendance à suivre le troupeau, à suivre les directives déjà largement ouvertes et à ne pas pouvoir choisir des chemins solitaires, vraiment les siens.

L’image entière montre une zone volcanique. Tout ici est aux couleurs de Mars et dieu Mars prévaut à tous les niveaux, de tous les côtés de la carte. Au niveau le plus épais, nous voyons le Bélier prévaloir d’où le signe du zodiaque tire son nom. Il apparaît la tête basse courant impétueusement vers le but, ne considérant rien dans son environnement. Il court avec Mars, la personnification de la guerre. Arès est représenté en armure complète tenant la torche allumée pour exorciser ses ennemis. Dans son sillage, il laisse des ruines, et c’est un aspect du zodiaque qui ne peut être ignoré. Il se précipite en avant effrayant ses ennemis, les effrayant avec son terrible bouclier.

Dans un deuxième plan, nous voyons la déesse Fortune avancer avec une lampe dans une main. Avec l’autre tendue devant comme un chauffeur elle cherche à trouver son chemin puisque ses yeux sont fermés. Cette divinité ne pourrait être incluse dans aucun autre signe car le Bélier est vraiment gouverné par la chance. Tout comme Arès avec Méduse sur son bouclier parvient à geler ses ennemis et à réussir sa tâche, de même, à un autre niveau, la fortune de la déesse aide Bélier à atteindre avec succès même son objectif le plus difficile. Ainsi, le Bélier à travers les débris et la destruction en sort gagnant. Par le feu et le fer est le gagnant, et c’est pourquoi ici La carte du magicien a été placée au troisième niveau de la carte. Le Magicien est celui qui contrôle et conquiert la matière et les quatre éléments qui la composent et Bélier à sa manière abuse des poursuites. Donc, si nous le regardons d’un niveau très subtil et supérieur, où les aspects négatifs s’estompent et seuls les aspects positifs sont projetés, alors vraiment le Bélier peut être associé à la forme du magicien, qui sait manipuler la matière. Au bas de l’image se trouve un lézard qui montre l’origine ancienne du BÉLIER, et cela essentiellement dans le cycle des jours dans lequel nous nous trouvons n’est qu’un aspect préhistorique. Les couleurs rouge-brun de l’image montrent le mieux l’effervescence volcanique du Bélier. Une force toujours prête à éclater, une force destructrice et créative.