En abordant la symbolique de chaque signe, nous pouvons discerner les principales étapes que chaque âme traverse dans l’expérience de la vie. Que l’on réussisse à transformer ces étapes en étapes évolutives, ou que l’on succombe aux passions correspondantes, réside dans les choix de son libre arbitre, dans l’action de son moi supérieur.
Symbolisme
C’est le 7ème Signe du Zodiaque, dominant le dôme céleste du 22 septembre au 22 octobre. Son opposé polaire est le Bélier et son souverain est la planète Vénus.
C’est le signe de l’équilibre et de la Justice. La forme de son symbole est dite qu’en plus de l’idée des écailles qu’il représente, il implique également le soleil couchant. Son souverain est la planète Vénus. C’est un signe positif et énergique. Il appartient à l’élément aérien et à la Croix impulsive. C’est la croix sur laquelle on considère que « l’esprit est crucifié dans le temps et dans l’espace. »C’est la Croix des commencements et la Croix du père, le premier aspect de la trinité divine. Ses quatre énergies gouvernent et dirigent l’âme lorsqu’elle se déplace sur le chemin de l’initiation.
La Balance est le point de choisir et d’abandonner l’ancien pour le bien du nouveau. Il contrôle les reins et son métal est le cuivre. Sa couleur est bleue et rose et sa pierre précieuse est la Malachite et le Saphir. Toutes les fleurs aux pétales bleus correspondent au signe zodiacal de la Balance ainsi que des arbres tels que l’Achillée, la Mélia, l’Althéa et le Peuplier. Les animaux qui lui correspondent Sont L’Oie, La Colombe et les Dorcas. Il régit des pays comme l’Argentine, la Chine, le Japon, la Libye, la Haute-Égypte, le Canada et l’Autriche, et des villes comme Anvers, Lisbonne, Vienne, Copenhague, Francfort-sur-le-Main, Nottingham, Wiesbaden et Johannesburg.
Les décans qui lui correspondent sont: a ‘décanus: Zeus-sagesse, aventure, B’ décanus: Saturne-indépendance et C ‘ décanus: Hermès-esprit fort.
Dans les temps anciens, le nom du Zodiaque était Toul Kou, ce qui signifie autel sacré. Il a d’abord été associé à des divinités telles que Zibanitu, Osiris et Anubis qui pesaient les âmes des morts et administraient la justice. Dans la mythologie grecque, le symbole des écailles se trouve sur la déesse Thémis. Un autre dieu associé à la Balance est Héphaïstos, le Dieu du Feu qui est transmuté. Et cela parce qu’il était d’une part le mari de Vénus régnant sur la Balance, et d’autre part, parce que la transmutation elle-même conduit à l’équilibre Suprême impliqué par les échelles. Des dieux similaires sont Phtha et le Tuvalkain biblique. Le fils de Jacob qui lui correspond est Dan » qui jugera son peuple » alors que dans le symbolisme chrétien, il est associé aux apôtres Barthélemy et Nathanael.
C’est le point d’équilibre et sert à développer les qualités de Justice nécessaires pour « équilibrer » l’impulsion et l’énergie du signe du Bélier comme son opposé polaire. Le défaut de ce signe est la séparation, un désir qui l’exprime et le pousse à s’isoler des autres et à se tenir à l’écart de ses semblables. Néanmoins, à la fin, l’attitude équilibrée sera atteinte, car le but spirituel de ce signe est la renaissance.
On dit que c’est l’un des signes du zodiaque les plus difficiles à comprendre. C’est le premier signe qui n’a pour symbole ni l’homme ni l’animal, sauf qu’il tient le joug qui représente la forme de la Justice –une femme aveugle, aveuglée peut-être seulement à la vision objective extérieure, car la vision intuitive intérieure peut être divine là où la justice existe. Dans un cas, le joug oscillera très loin et vers le haut et vers le bas, tandis que dans l’autre, l’égalisation entre la matière et l’esprit et toutes les petites paires d’opposés seront approchées ou atteintes.
Les individus qui sont sous l’influence de ce signe se caractérisent par leur besoin d’adaptation à l’environnement. Ainsi, ils sont généralement coopératifs « superficiellement » , puisque les autres sont les » moyens » nécessaires pour rétablir leur équilibre. Parce que leur pensée est très emphatique, entraînant moins de développement du fonctionnement émotionnel, le contrôle émotionnel peut être perdu, entraînant instabilité et incertitude.
Ceux qui sont sous l’influence de ce signe souffrent d’indécision parce qu’ils essaient de voir les deux côtés de la chose et deviennent inactifs lorsqu’ils ne se sentent pas à l’écoute de l’environnement. Leurs occupations habituelles concernent l’apparence extérieure à laquelle ils attachent une importance particulière. Les enfants de ce signe doivent être entraînés à ne pas trop s’aimer et à s’adapter à n’importe quel environnement.
Une caractéristique de ce signe est la capacité de réalisation. Ainsi, cela compte pour de nombreux individus et groupes, dont l’habileté réside dans la manifestation physique d’une conception intérieure. Cette capacité provient du souverain intérieur Uranus, du 7ème rayon du rituel, qui amène les énergies supérieures sur le plan physique. La Balance est le 7ème signe du Zodiaque et est directement associée à la symbolique du chiffre 7 ainsi qu’à l’épée et à la croix, tout en exprimant le soleil à son heure de coucher du soleil.
Ce signe est associé à l’auto-punition et à l’équilibre de l’âme et de la personnalité. Ici correspond la phrase « Je choisis le chemin qui va entre les deux grandes lignes de pouvoir » et aussi le sens « la lumière qui va se reposer ». Dans ce signe se trouvent les individus qui doivent choisir sur le chemin de l’évolution de leur apprentissage. C’est là que le choix s’opère et que l’individu procède, soit vers la Vierge, soit vers le Scorpion, où s’opère la réorientation essentielle. Cette réorientation dépendra de ce qui pèse le plus en lui. La personnalité et l’existence spirituelle sont constamment pesées dans la balance. Personne ne triomphera. L’important est l’équilibre qui tourne fatalement la personne vers ce qu’elle veut ou veut vraiment. Cette direction consciente a sa propre valeur, puisque chaque acte apporte ses résultats, et l’esprit critique de ce signe est le mieux adapté pour peser les causes et les effets.
À la propriété de l’équilibre est due l’Association de ce signe avec le problème du sexe qui est attribué à tort au Taureau et au Scorpion sans que cela signifie qu’il n’est pas vraiment lié à ces signes. D’un point de vue plus ésotérique, le problème est posé et résolu en Balance, où l’homme ou plutôt l’humanité essaie de trouver le juste milieu. D’une part, il y a la vision puritaine qui considère le sexe comme un péché. D’autre part, il y a ce qui est né en réaction à la longue oppression de cette fonction, atteignant aujourd’hui l’apparence de l’amour libre. Mais aucun des deux points de vue n’est le bon. La solution se situe entre les deux. Si cet équilibre n’est pas atteint, l’homme ne sera pas en mesure de saisir le fonctionnement interne du sexe et de comprendre l’aspect physique ainsi que l’aspect émotionnel du problème, qui est le plus intense.
À ce stade, nous discernons vaguement pourquoi dans ce signe nous sommes confrontés aux problèmes du sexe et de l’argent, à la fois de bons serviteurs et de mauvaises dames selon la façon dont nous les utilisons. Le sexe est un mystère sacré, l’unification du masculin et du féminin pour la création de formes et le maintien de la vie en évolution. L’argent est un moyen d’échange à partager par tous, s’il ne finit pas par être aimé et détenu par le possesseur-comme l’or par l’avare ou par celui qui l’aime et lui donne de la joie.
Le signe de la Balance marque le début de l’automne, qui lance l’équilibre dans la nature, alors que les feuilles tombent pour former le sol noir frais qui renouvellera l’énergie solaire, qui a été digérée par la croissance annuelle.
Comprendre le signe de la balance
La carte
Comme d’autres images magiques que nous avons décongestionnées, la carte signe Balance fonctionne à plus d’un niveau. Il fonctionne à la fois sur le plan matériel supérieur et sur le plan spirituel associé aux états de conscience.
Au premier plan se trouvent deux sphinx ailés avec le corps d’un lion et une poitrine et un visage humains. Le sphinx est l’un des symboles les plus représentatifs de l’évolution humaine. Un corps primitif. Il repose sur l’instinct de survie et toutes les caractéristiques matérielles héritées, et une tête qui transcende l’état de l’animal et a la Faculté de raisonner et la capacité d’atteindre, s’il le désire, le contact avec des états spirituels supérieurs. Le Sphinx est donc l’homme primitif instinctif recouvert d’une enveloppe de raison, civilisé, mais pas essentiellement spirituel car l’instinct joue encore un rôle dominant. Entre eux se trouve un cube de verre, transparent et à l’intérieur d’eux un Globe Doré renfermant un sept branches avec le symbole magique de la Balance.
3 sept est le nombre magique de Vénus qui supervise ce signe du Zodiaque, et le signe du Zodiaque s’équilibre à l’intérieur de ce chiffre. Les deux sphinx touchent l’amas entier avec leur pied. Ils représentent essentiellement comme un dipôle, le principe masculin et féminin dans le monde matériel, le monde des personnes et l’expression conventionnelle sociale. Mâle et femelle, positifs et négatifs, maintiennent leur équilibre dans le symbole de la Balance. Le sol est noir et blanc dans une harmonie absolue et équilibrée, ici la coexistence harmonieuse du contraste est montrée.
Les Sphinx, en dehors de l’interprétation de la polarité, ont aussi le rôle de juges terrestres, ceux qui pratiquent une justice terrestre et donc imparfaite, avec un esprit rationnel, mais à travers un corps primitif régi par l’instinct. Ils touchent de leur pied primordial chacun la gaine de verre qui renferme la Boule d’Or de l’équilibre, de la vraie justice. Ils touchent avec un pied d’animal, mais l’enveloppe en verre les empêche d’atteindre l’essence de la balance, la vraie balance qui brille vers l’extérieur d’une aura dorée. Elle est visible, mais en même temps intacte par les données humaines qui, en fin de compte, la déforment et la déforment irrémédiablement. Au-dessus du Cube, se dresse une rose dans toute sa splendeur, un symbole aussi celui de Vénus, la divinité qui gouverne le signe et la planète qui gouverne le signe. Lorsque la Justice est correctement exprimée et appliquée, tout fleurit, lorsqu’il y a équilibre, tout rayonne à travers la splendeur de l’harmonie.
Ainsi, tout le sujet de la moitié inférieure de la carte traite de la balance du jugement, de la Justice, comme on l’appelle. Un tourbillon d’énergie subtile associé au Yin et au Yang, le dipôle équilibré des deux opposés, émerge des cadres humains, séparant le bas de la carte du haut, et à travers un nuage nous élève à un autre niveau où nous discernons l’aspect spirituel du signe. Les mains de l’homme sont tendues invocativement vers le haut pour recevoir le jugement tandis que la balance, dominant une flamme, est parfaitement équilibrée. À sa droite et à sa gauche se tiennent ces portes qui jouent un rôle important dans le jugement de l’âme. D’un côté se tient Thot, et de l’autre ISIS. Les deux divinités importantes du panthéon égyptien concernaient le jugement de l’âme humaine après la mort, sa pesée et son évaluation. Thot, le plus élevé des Dieux. Supérieur à toute autre divinité, l’enfant à naître et autodidacte, symbole de la divinité la plus élevée qui n’a aucune origine. Thot, qui se rapporte à la justice, au jugement, à tout ce qui est beau et harmonieux comme les Arts, qui se rapporte à l’enseignement donné aux hommes. Thot, celui qui écrit l’enseignement et l’offre aux Dieux et aux hommes, autrement dit celui qui apporte des messages comme mercure, bien que Mercure soit une divinité plus limitée. Les Serpents de sagesse s’enroulent autour de lui, formant avec son corps un Caducée vivant de fonction parfaitement harmonisée. Thot avec sa tête Ivi tient, soutient une extrémité de la balance. De l’autre côté ISIS, la Vierge du monde. ISIS, la déesse lunaire, la plus grande des Égyptiennes, la plus vénérée. ISIS La Déesse de la Magie. Vierge, épouse et mère, elle connaît toute la toile de l’évolution, comprend profondément, mais préserve aussi la rigueur de la vie et soutient l’autre brin de la balance.
Elle est couverte du voile vert de fécondité et d’inspiration spirituelle, avec les cornes du Croissant et l’orbe lunaire brillant de la Pleine Lune rayonnant au-dessus de sa tête. Elle est vêtue du vêtement jaune du retrait et reste en dehors de tout ce qui est terrestre. Sur les échelles de la balance, le récipient contenant le cœur de l’homme est pesé d’un côté. Bref, sa conscience, son âme et tout ce qu’il a offert, tout ce qu’il a vécu. De l’autre côté une plume. L’aile et le cœur doivent s’équilibrer. Ce n’est que si le cœur est aussi léger et pur qu’une plume qu’il peut être élevé vers le ciel dans le monde des dieux, sinon il errera encore et encore dans le monde de la dualité jusqu’à ce qu’il soit purifié et finalement élevé vers les Champs-Élysées et la Salle des dieux. La main partant du Tao ou tau de la balance montre le symbole final et suprême de l’image, le but final, l’atteinte de l’infini, l’incorporation de l’âme humaine dans ce symbole cosmique qui inclut essentiellement une dualité dans son enveloppe. Cette dualité s’exprime ici avec le Soleil et la Lune. Le symbole cosmique des échelles dans un équilibre et une alternance sans fin. Les deux forces opposées s’entremêlent, s’entremêlent harmonieusement dans la danse de l’univers. Ici, plus besoin de peser, plus besoin de jugement ou de justice. Tout fonctionne en équilibre et en harmonie. Ils ont pris leur place dans la danse des contradictions, la danse qui mènera à des niveaux d’évolution toujours plus élevés. La branche avec la plante grimpante enroulée autour de la balance signifie que la balance est faite de matériaux naturels et qu’en même temps elle fleurit avec la même pureté qu’une plante fleurit. La justice à ce niveau est totalement exempte du facteur humain. Il a été donné aux Dieux, aux puissances intérieures, et est vraiment pur, comme sont pures et belles toutes les plantes et fleurs qui grimpent sur ses tiges remplies de vie.