Comment promouvoir sur le web un rapport de 1600 pages ?

corruption-sport

C’est la question que la Chaire « Ethique et Intégrité du Sport » de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne nous a posée.

Pendant 2 ans, avec l’aide de 80 experts internationaux et en partenariat avec l’ICSS, Laurent Vidal, Directeur de la Chaire, et ses équipes ont travaillé à la rédaction d’un rapport inédit sur la manipulation des compétitions sportives.

Sujet complexe et d’autant plus indigeste pour un internaute que le document final « pèse » 1600 pages.

Notre réponse a consisté à :

– rédiger une synthèse du rapport en quelques lignes reprenant les principales informations

– identifier les journalistes et blogueurs internationaux intéressés par ce sujet

– consolider un listing de contacts institutionnels (fédérations, gouvernements, CIO, Ministères des Sports, autorités de régulation des jeux en ligne …)

– créer et animer le compte twitter officiel de la Chaire : @EthicsAndSport

– diffuser la synthèse du rapport avec lien de téléchargement

– mesurer l’impact de cette communication

 

Le rapport a ainsi été envoyé de manière personnalisée à 2500 cibles qualifiées dont 400 journalistes web et a été cliqué 895 fois sur les réseaux sociaux.