SimAlti lance une campagne de crowdfunding

large_VISUEL_SIMALTI_EtudeScient-Base2-1421341171

SimAlti a vu le jour il y a 4 ans. C’est une méthode de bien être et de préparation sportive basée sur la simulation d’altitude et plus précisément sur le principe de recréer les conditions rencontrées en altitude, à savoir la raréfaction de l’oxygène.

Plus d’infos : www.simalti.com et vidéo de présentation

Joséphine souhaite passer à une étape supérieure pour apporter toujours plus d’éléments concrets sur les bienfaits de la méthode.

Elle a décidé d’initier et de co-financer une étude scientifique auprès d’un panel de 45 personnes en surpoids qui seront exposées de façon répétée, controlée et maitrisée à l’hypoxie afin d’améliorer leur santé et leur qualité de vie.

Ce projet est mené sous la direction du Dr. Samuel Vergès par le laboratoire HP2 de Grenoble (Université de Grenoble Alpes, IN SERM) et le CHU de Grenoble. Cette équipe est internationalement reconnue pour son expertise dans le domaine de l’activité physique, des pathologies chroniques et de l’hypoxie.
> Lien pour télécharger la présentation de l’étude

Pour la soutenir dans la réalisation de ce projet, vous pouvez participer à la campagne de crowdfunding en cliquant sur ce lien.