Meet to Travel, nouveau réseau social dédié aux voyageurs

image illustrant le nouveau réseau social Meet To Travel

Je vous parle souvent des mastodontes Google, Facebook, Twitter ou Youtube. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire certainement découvrir un tout jeune réseau social appelé Meet to Travel. Créé par Eloise Greiner, le site, lancé en Juin 2015, met en relation des internautes qui ont le même projet de voyage. Intrigué par ce concept, j’ai voulu en savoir plus en questionnant Eloise.

Comment est né Meet to Travel ?

Comme souvent dans le lancement de startup, le fondateur a fait l’expérience du besoin. En l’occurrence, un jour, Eloise projetait de partir en vacances avec une amie. Elles avaient les mêmes congés, le même budget mais pas la même envie de destination. La future entrepreneur a alors dit à son amie : « Ce serait super si il existait un site où l’on propose sa destination, son budget, ses dates et quelques critères, puis les voyageurs intéressés s’inscrivent… » Est née alors l’idée de créer une plateforme web qui permettrait de connecter les amoureux des voyages.

Comment fonctionne Meet to Travel ?

Comme un vrai réseau social. Vous pouvez vous inscrire gratuitement, créer votre profil, renseigner des informations sur vos goûts en matière de voyage et bien sur faire des recherches ciblées sur les autres voyageurs ou sur les voyages proposés.

Après 1 an d’existence, le réseau est déjà composé de 1500 membres actifs habitant principalement en France et au Canada + 2580 abonnés à la page Facebook.

Voici une vidéo de présentation du concept

Quel est le schéma économique de Meet to Travel ?

Pour le moment, le réseau social vit principalement des partenariats d’affiliation montés avec des agences de voyage spécialisées ou de grands voyagistes comme Look-voyages.fr ou Promovacances.com. Meet to Travel sélectionne auprès de ces partenaires les destinations les plus demandées par les membres et surtout les meilleures offres tarifaires pour les proposer sous forme de « bons plans » sur sa page meettotravel.com/sejours ou  dans sa newsletter. Pour chaque réservation sur son site, le réseau social touche une commission de la part de son partenaire.

Une autre source de revenus consiste à proposer des abonnements pour les professionnels du tourisme spécialisés sur une destination, qui souhaitent diffuser leurs offres sur Meet to Travel.

L’équipe réfléchit également à d’autres projets comme celui de proposer aux membres un abonnement Premium donnant droit à de nouvelles fonctionnalités et à des réductions sur les voyages ou bien encore de démultiplier les bons plans par une recherche plus poussée sur le Web et de proposer des « Séjours de groupe ».

Merci à Eloise pour sa disponibilité et sa gentillesse et longue vie à Meet to Travel.

Les liens pour découvrir Meet to Travel

Pour accéder au réseau social : http://meettotravel.com/

Pour s’inscrire : http://meettotravel.com/inscription

Pour s’abonner à la page Facebook : https://www.facebook.com/meettotravel