Publicité Linkedin : qu’est ce que les sponsored updates ?

publicité linkedin_sponsored updates

Dans cette vidéo de 9 minutes, j’ai souhaité mettre en lumière un format de publicité sur les réseaux sociaux assez peu connu : les sponsored updates de Linkedin. Je vous explique ce que c’est et comment les créer dans le campaign manager de Linkedin.

Publicité Linkedin : les sponsored updates c’est quoi ?

Autrement appelé sponsored content, ce type de format permet d’afficher à votre audience préalablement ciblée un post directement dans leur fil d’informations. C’est une démarche plus subtile que les autres formats : Display, Text Ads ou Inmail et qui met en avant votre capacité à produire un contenu de qualité. A noter que la publicité peut contenir un titre, un média (visuel ou vidéo) et un lien vers une page web.

Les avantages et limites de la publicité Linkedin

Faire de la publicité sur Linkedin est un moyen rapide et direct de toucher vos cibles de haut niveau en France et à l’étranger. Le gros avantage par rapport à Facebook ou Twitter, c’est bien sur que vous pouvez cibler une profession (DRH) ou un secteur d’activité (transport) de manière très précise. Les autres critères de ciblage peuvent également être utile (taille de l’entreprise, âge, sexe, niveau hiérarchique …)

Le principal point faible selon moi de la plateforme Linkedin Ads réside dans l’absence de ciblage à centre d’intérêt. On ne peut par exemple pas cibler un DRH intéressé par le sport en entreprise. Le seul moyen est de paramétrer l’appartenance à un groupe par exemple « sport » mais cela réduit considérablement la portée potentielle de la publicité.

Lien vers le réseau social Linkedin : LIEN