Mission Email marketing et Linkedin pour Honda

Image illustrant le logo Honda par Braquet Consulting

Le constructeur japonais Honda a choisi Braquet Consulting pour l’accompagner dans le déploiement d’une stratégie de webmarketing pour promouvoir son offre « entreprises » auprès des professions libérales et des responsables de flottes automobile. Deux actions vont être menées simultanément : une campagne d’email marketing  et l’animation d’un profil Honda Entreprises sur le réseau social Linkedin.

L’offre « entreprises » de Honda

Honda, via sa filiale Honda Entreprises, développe une offre adaptée aux professions libérales, PME, grands comptes, collectivités et artisans taxi avec des financements en LOA, LLD ou Crédit Bail. Voir le site Honda Entreprises.

Honda, 1er constructeur mondial de véhicules 2 roues, a également la particularité de proposer une offre Motos et Scooters. Voir le site dédiée à l’offre « entreprises » motos et scooters.

1er levier : l’email marketing

Nous avons proposé à Honda de cibler les professions libérales et les responsables de flottes automobiles par deux campagnes d’emailing distinctes. Notre mission porte sur :

  • la recherche des fichiers d’adresses emails nominatifs et opt-in
  • le conseil sur le ciblage (métier, zone géographique, taille de flotte …)
  • la création de l’emailing (réflexion sur les facteurs d’ouverture, les messages clés, les offres à mettre en avant, création html …)
  • le routage via notre partenaire
  • le tracking de performance (taux d’ouverture, de clics, de désinscription …)

2nd levier : Linkedin

Dans une démarche pérenne et qualitative, nous avons proposé à Honda de créer et de gérer leur compte Linkedin professionnel. L’objectif est d’identifier sur le réseau les profils à potentiel (responsable de flotte automobile, fleet manager, gestionnaire de parc …) et de mettre en place une stratégie de prise de contact et de suivi dans le but d’organiser des RDV. Le réseau social permettra également de constituer un véritable fichier de prospection.

C’est une fierté d’avoir la confiance d’un grand constructeur comme Honda. L’aventure commence.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *