Qu’est ce que le content marketing ?

D’après le site Content Marketing Institute, le content marketing est une approche stratégique qui consiste à délivrer à son audience du contenu pertinent et récurrent dans le but de l’attirer et de le retenir avec une finalité commerciale.

Aujourd’hui les marques peuvent et doivent prendre la parole non plus uniquement dans une logique publicitaire mais aussi pour créer et renforcer la relation avec le client final.

Le content marketing notamment via du contenu offert (blog, ebook, lead magnet …) sert également à transformer le visiteur de son site Internet en un prospect qualifié.

Sur cette page, je vous propose des articles et des interviews sur ce sujet.

Interview de Valérie Van Oost expert en content marketing

Vidéo - interview de Valérie Van Oost, experte en content marketing

Valérie Van Oost, dirigeante de VVO Conseil et consultante en content marketing a gentiment accepté de répondre à mes questions dans le cadre de la "rencontre avec un expert" que j'organise chaque mois. Elle nous explique sa vision du métier et nous donne son conseil pour un dirigeant d'entreprise qui se lance dans le webmarketing. Merci à toi Valérie.