Comment créer un compte Google My Business ?

J’ai préparé pour vous une vidéo de 10 minutes dans laquelle je vous explique ce qu’est Google My Business et pourquoi c’est un outil indispensable pour mieux référencer votre société sur le moteur de recherche. Je vous explique aussi pas à pas comment créer un compte Google My Business.

Pourquoi créer un compte Google My Business ?

Google My Business est un outil mis à disposition par Google pour référencer votre société sur le moteur de recherche. Il a 4 avantages :

  • il est gratuit, pas de frais ou d’abonnement
  • il est simple ; vous pourrez créer votre compte Google My Business en quelques minutes
  • il est géolocalisé ce qui signifie que si vous faites une recherche « notaires », il vous sera présenté les professionnels les plus proches de l’adresse postale renseignée sur votre compte Google (en général votre lieu d’habitation) Exemple avec la requête « notaire » : https://www.google.fr/search?q=notaire
  • il permet d’apparaitre dans les premières positions des résultats sur le moteur de recherche

Comment créer un compte Google My Business ?

C’est simple, gratuit et cela vous prendra 10 à 15 minutes. La première étape consiste à se rendre sur la page www.google.fr/intl/fr/business/ pour débuter la procédure de création de votre compte. Il vous sera demandé de rechercher si votre établissement (votre société) existe déjà. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez l’enregistrer en renseignant :

  • son nom
  • l’adresse postale du siège
  • votre numéro de téléphone

Une fois votre profil créé, vous pourrez renseigner l’url de votre site internet, vos horaires d’ouverture (surtout utile si vous avez un commerce ou si vous recevez du public) et une présentation de votre activité.

Vous pourrez également ajouter le logo de votre société ou encore des photos illustrant vos bureaux ou votre activité.

Voici l’exemple du profil Google My Business de Maitre Sylvain Pignol, notaire à Paris 11

Vidéo pour savoir comment créer votre compte Google My Business